Chronique
À tes ordres
 Roman  Romance   Adultes 
Quand Maxence, jeune femme moderne menant une brillante carrière dans la finance, rencontre Sébastien, son nouveau collègue, l’attraction est immédiate. En un instant, cet homme fait vaciller sa routine bien rodée. Son sourire, sa carrure, son assurance : tout en lui la fait fondre et la pousse à s’abandonner dans ses bras. Mais, bientôt, Max soupçonne Sébastien d’être de mèche avec Cruella, sa nouvelle patronne, dans une affaire qui pourrait faire perdre des millions à l’entreprise. Déchirée entre sa passion et sa loyauté, Max sait pourtant qu’elle va devoir choisir…
, 17-06-2013 56 pages / 1.99 €

Pour une fois je n’ai pas beaucoup de mal à mettre les mots sur ce que je pense de ce livre. Mon ressenti est clair, je n’ai pas franchement apprécié.

Ici encore, comme dans la plupart des romans publiés chez Harlequin HQN, on a à faire à une histoire très courte. Mais alors que certains auteurs réussissent à m’embarquer dans leurs mondes et me faire aimer leurs personnages en une cinquantaine de pages, pour Constance Buteau ça n’a pas marché. Mon immersion dans le monde financier, bien que parfaitement explicité pour des néophytes, ne m’a pas du tout plut. L’intrigue en elle même, couvrant une idylle entre Maxence, jeune femme du back office, et Sébastien, un nouveau du front office qui chamboule tout dans la vie de la jeune femme, ne m’a pas emballée. Une histoire de gros sous finis par faire surface et Max va devoir faire des choix décisifs pour son travail et celui de ses collègues.

Je ne me suis pas du tout attachée à Max, rien n’est passé entre ce personnage et moi. Je suis donc restée distante quant à ses problèmes et son histoire d’amour, au point de lire sans vraiment m’attarder sur les mots, plus pour passer le temps qu’autre chose. Je n’ai pas du tout aimé Sébastien non plus, trop entreprenant et trop sûr de lui. Les autres personnages sont trop peu présent pour qu’on puisse vraiment en penser quoi que ce soit, ils sont fades, sans intérêts.

Je reconnais à l’auteur une certaine innovation dans le twist final qui m’a plutôt surprise. L’écriture est agréable et j’ai trouvé très bien que le monde financier me paraisse si accessible. Malgré tout, cette courte romance ne m’a pas plut. J’ai trouvé que ça allait parfois trop vite et je n’ai pas réussi à m’y intéresser.

En Bref :Que ce soit dans l’ambiance ou au niveau des personnages je n’ai pas du tout été séduite par cette romance. Rien n’est vraiment développé au point que j’ai eu l’impression de ne lire que la surface d’une histoire, ce qui est vraiment dommage.
1 / 5 1 / 5
©Chronique écrite par , le 31-07-2013

8
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
4 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
les-chroniques-de-JohanneAnne-CEmilie DelSaefielPhebusa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
les-chroniques-de-Johanne

C'est bien dommage car il me plaisait 🙁

Anne-C

Mouai je ne suis pas trop tentée là ! ^^

Emilie Del

Pour le moment, je n'ai pas adhéré aux nouveaux romans HQN numériques.

Phebusa

Bon… et bien je passe mon chemin ! Je n'étais pas très intriguée par le résumé de toute façon.