Argyle Amber
écrivain
Argyle Amber

Nationalité : États-Unis

Elevée dans un ranch au pied des montagnes de l’Utah, Amber Argyle a vécu entourée par la nature.
Une maîtrise de littérature plus tard, elle s’est consacrée à l’écriture, et est l’auteur d’une trilogie autour des sorcières, Witch Song.

En savoir plus :
 Roman   Aventure    Fantasy   Adolescents 

// ATTENTION SPOILER – la chronique peut spoiler des éléments du tome 1 //

Voilà deux mois que Senna se trouve au Refuge, entourée de ses consœurs, qu’elle est parvenue à délivrer de l’emprise de la Sorcière Noire. Mais la victoire leur aura coûté un prix terrifiant : les Gardiennes ont été contraintes de maudire le territoire de Tartennie et, à présent, Brusenna ressent nuit et jours la souffrance de la terre et de ses habitants.

C’est alors qu’une nuit, la jeune fille échappe de peur à une tentative d’enlèvement... Le Refuge, que tous croyaient impénétrable, n’est plus sûr ! Sans compter que, depuis sa rencontre avec les Créatrices, la jeune Apprentie manifeste d’étranges pouvoirs. Elle sent qu’une terrible menace pèse sur ses pairs. Malgré les dangers qui l’attendent, Senna quitte l’île en quête de réponses, soudes aux avertissements de Joshen, son Protecteur. Au risque de tout perdre, la jeune fille doit lever le voile sur le sombre passé des sorcières.
, 12-02-2015 539 pages / 15 €

3 / 5
, le 08-07-2016
 Roman   Fantasy   Adolescents 
Dans les profondeurs de la forêt, à l'abri de la haine des habitants du village voisin, Brusenna mène une existence paisible aux côtés de sa mère. Elle sait simplement qu'elle est une sorcière, une des gardienne de la nature qui contrôlent les éléments par leur force de leur chant. Quand, un matin, sa mère l'abandonne pour aller combattre un ennemi dont elle ignore tout, le monde de Brusenna bascule.
Jeune et sans expérience, elle se retrouve seule dans un pays ravagé par la sécheresse, où se lève le vent de la guerre. Les chasseurs ne tardent pas à la débusquer, car elle est désormais la dernière. La dernière des sorcières. Avec une seule mission : survivre. Et un seul allié, le Protecteur chargé de l'amener à bon port.
, 28-08-2014 457 pages / 15 €

3 / 5
, le 08-11-2014