Beauvais Clémentine
écrivain
Beauvais Clémentine

En parallèle de ses études à l’université de Cambridge, en Angleterre, où elle termine un doctorat, Clémentine Beauvais a publié cinq livres pour enfants en France dont “On n’a rien vu venir” chez Alice Jeunesse, “Samiha et les fantômes” et “La pouilleuse”.

Son premier livre a été publié en 2010. Elle est publiée en France chez Talents Hauts, Alice et Sarbacane, et bientôt en Angleterre chez Hodder Children’s Books.

Elle écrit pour tous les âges, des plus petits aux jeunes adultes.

Source
En savoir plus :
 Roman   Aventure   Adolescents 
À cause de leur physique ingrat, Mireille, Astrid et Hakima ont gagné le « concours de boudins » de leur collège de Bourg-en-Bresse. Les trois découvrent alors que leurs destins s’entrecroisent en une date et un lieu précis : Paris, l’Élysée, le 14 juillet.
L’été des « trois Boudins » est donc tout tracé : destination la fameuse garden-party de l’Élysée !!!
Et tant qu’à monter à Paris, autant le faire à vélo – comme vendeuses ambulantes de boudin, tiens ! Ce qu’elles n’avaient pas prévu, c’est que leur périple attire l’attention des médias… jusqu’à ce qu’elles deviennent célèbres !!!
Entre galères, disputes, rigolades et remises en question, les trois filles dévalent les routes de France, dévorent ses fromages, s’invitent dans ses châteaux et ses bals au fil de leur odyssée.

En vie, vraiment.
, 01-04-2015 304 pages / 17 €

Coup de coeur
, le 12-05-2015
 Roman   Contemporain    Drame   Adolescents 
Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé.
, 05-02-2014 204 pages / 14.9 €

5 / 5
, le 11-06-2014