Delaney Joseph
écrivain
Delaney Joseph

Né en 1945, Joseph Delaney est un écrivain anglais, spécialisé dans les romans de jeunesse.

Il fut professeur d’anglais spécialisé en littérature vampirique.

Sa carrière d’écrivain a commencé avec le livre Mercer’s Whore sous le pseudonyme de J. K. Haderack. Spécialisé dans les romans de jeunesse, il a ensuite utilisé son véritable nom pour écrire le cycle The Wardstone Chronicles (littéralement “Les Chroniques de la pierre des Ward”) connu officieusement comme la série de “L’Épouvanteur”.

Bien que Joseph Delaney puise son inspiration de son enfance, de la région dans laquelle il vit et des légendes qui l’entourent, il prend aussi beaucoup d’inspiration dans les nombreux lieux qu’ils visitent pour nous inventer toujours de meilleures histoires.

Il vit en Angleterre dans le Lancashire. Il a trois enfants et sept petits-enfants. Il a perdu sa femme, Marie, en novembre 2007.

En savoir plus :
 Roman   Aventure    Fantasy    Horreur   Adolescents   Pré-ados 
Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence...
, 10-03-2005 275 pages / 14.9 €

5 / 5
, le 26-10-2016
 Roman   Dystopie    Science-Fiction   Adolescents 
Les temps sont funestes pour l’humanité qui a presque disparu de la Terre, vaincue par des machines douées de conscience. Les derniers humains vivent confinés dans le pays de Midgard, entourés par une infranchissable barrière de brouillard. Dans une citadelle vit une sinistre créature, Hob, qui exerce une tyrannie sanglante sur la population.
, 05-11-2015 400 pages / 15.9 €

5 / 5
, le 28-11-2015