Duane Diane
écrivain
Duane Diane

Diane Duane est une écrivaine de science-fiction et de fantasy.

Après l’école, elle a fait des études d’infirmière et a pratiqué 2 ans en comme infirmière psychiatrique, jusqu’en 1976, quand elle a déménagé en Californie et a travaillé comme assistante de David Gerrold.

Son premier roman a été publié en 1979 par Dell PublishingDell Book où elle a ensuite travaillé comme rédacteur pigiste.

Elle a épousé l’auteur nord-irlandais Peter Morwood en 1987, ils ont déménagé au Royaume-Uni et en Irlande, où elle réside actuellement dans le comté de Wicklow.

En savoir plus :
 Roman   Fantastique   Pré-ados 
// Attention risque de spoilers sur le premier tome ! //

 

Nita est en vacances d’été sur les rives de la magnifique île de Long Island. Une nuit, sortie nager, elle croise dans les eaux tièdes un dauphin qui parle le langage des sorciers. Les rochers de la côte soufflent à son meilleur ami, Kit, venu passer quelques jours avec elle, qu’un danger imminent approche du rivage… Et voilà nos deux jeunes sorciers repartis en mission !
Entre animaux marins dotés de pouvoirs de sorcellerie, incantations vieilles comme le monde et regards inquisiteurs des parents de Nita, nos deux amis doivent ruser pour plonger découvrir les secrets ancestraux enfouis au fond de l’océan… et dont il va leur falloir maîtriser les arcanes, sous peine de mort !
, 11-09-2014 350 pages / 15 €

3 / 5
, le 05-03-2015
 Roman   Fantastique   Pré-ados 
Nita laissa courir ses doigts le long d’une des étagères de la bibliothèque. Soudain, quelque chose interrompit son mouvement. Un petit livre perdait un fil, et son ongle s’était accroché dessus. Elle plissa les yeux. Ah ! Un de ces guides consacrés aux métiers : Comment devenir pilote, Comment devenir chercheur, infirmier, écrivain… Mais celui-là s’intitulait… Comment devenir un sorcier en dix leçons ! Nita extirpa le volume du rayonnage, ébahie, et se plongea dans la lecture. Non, impossible ! se dit-elle au bout d’un instant. Elle referma le livre et le tint serré dans sa main, immobile, en proie à un mélange de confusion, d’incrédulité… et d’euphorie. Si c’était une plaisanterie, elle était géniale. Et si ce n’en était pas une…
, 07-03-2015 350 pages / 15 €

2 / 5
, le 24-02-2015