Fakhouri Anne
écrivain
Fakhouri Anne

Anne Fakhouri est née à Paris et, après quelques escales ici et ailleurs, y est revenue. Passionnée par Lewis Carroll et les chevaliers de la Table Ronde, sa formation très classique la mène sur les bancs de la Sorbonne puis devant ceux d’un collège où elle exerce l’enthousiasmant métier de professeur de français. Dévorant toutes formes de littérature, elle s’est naturellement tournée vers celle de l’imaginaire pour écrire, pratiquant le voyage immobile et l’évasion quotidienne. En 2008, l’Atalante publie son premier roman, un diptyque pour la jeunesse, Le Clairvoyage et la Brume des Jours, pour lequel lui sera décerné le Grand Prix de l’Imaginaire 2010. En 2011, elle change de lectorat avec Narcogenèse, un thriller fantastique pour adultes où les sorcières côtoient les flics et le Marchand de Sable tue les enfants en perdition. Quelques nouvelles après (du space opera à la fantasy), elle a pour projet de continuer à explorer toutes les facettes de l’imaginaire, pour les adolescents et les adultes.

En savoir plus :
 Roman   Fantastique    Thriller   Adolescents   Pré-ados 

// ATTENTION SPOILER – la chronique peut spoiler des éléments du tome 1 //

Samuel et Darius apprennent que leur amie Joanna est retenue prisonnière dans une pension privée. Ils décident alors d’intégrer l’établissement, un étrange château coupé du monde, et y ressentent la présence de fantômes inquiétants…
Quelques mois après Hantés, les deux héros, liés par leurs pouvoirs et l’amitié, sont confrontés dans un lieu oppressant à une horde de fantômes.
, 18-02-2015 224 pages / 9.9 €

4 / 5
, le 18-03-2015
 Roman   Fantastique    Thriller   Adolescents   Pré-ados 
Depuis la mort suspecte de Tug, son beau-père policier, Samuel peine à contenir les voix mystérieuses qui le harcèlent. Darius, son nouvel ami, souffre du même mal.
Tous deux comprennent bientôt qu’ils disposent de pouvoirs complémentaires.
À travers eux, des fantômes s’incarnent et réclament justice...
, 07-08-2013 256 pages / 9.9 €

4 / 5
, le 20-01-2015