
Funke Cornelia
écrivain
illustrateur

Cornelia Funke, née le 10 décembre 1958 à Dorsten en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, est une écrivaine et illustratrice allemande, internationalement connue comme auteur de littérature d’enfance et de jeunesse.
Depuis 1987, elle travaille en indépendante et produit des ouvrages pour enfants qu’elle illustre elle-même, ou illustrés par Kerstin Meyer.
En 2006 elle remporte le Grand prix de l’Imaginaire pour son roman Cœur d’encre.
Le réalisateur britannique Iain Softley a adapté en 2008 Cœur d’encre au cinéma et son film porte le même titre.
Elle a deux enfants, Anna et Ben, et vit actuellement à Los Angeles (États-Unis).
Roman
Fantastique
Pré-ados
À la recherche de son père mystérieusement disparu, le jeune Jacob Reckless découvre un miroir qui lui ouvre les portes d'un univers parallèle. Ce royaume féerique est en guerre, opposant les hommes aux Goyls. Ces êtres à la peau de pierre ont des griffes ensorcelées : lorsqu'elles se plantent dans la chair d'un homme, sa peau se change en pierre et la victime finit par se transformer en Goyl. Douze ans ont passé. Jacob arpente ce monde secret, en compagnie d'une amie fidèle, mi-renarde mi-jeune fille. Malheureusement un jour, Will, son jeune frère adoré qui l'a suivi, est blessé par un Goyl. Sa peau se mue peu à peu en jade. La fiancée de Will traverse à son tour le miroir et se joint à leur quête pour sauver le jeune homme. Ils rencontrent d'extraordinaires créatures magiques, mais Jacob devra triompher d'une fée maléfique pour briser le sortilège.
Gallimard Jeunesse,
16-09-2010
327 pages / 15.25 €
6

Saefiel
, le
30-09-2014