Major Lenia
écrivain
Major Lenia

Lenia Major est une auteur français de littérature de jeunesse.
Alsacienne d’origine Normande (native du Calvados), Lenia Major est pharmacienne le jour, et raconteuse d’histoires nouvelles tous les soirs .

Quand l’attrait de la feuille et du stylo plume ont été trop forts, elle a commencé a écrire des histoires qui faisaient rire ou rêver ses 2 enfants.Poussée par son mari, elles sont parties vers les éditeurs et la grande majorité a trouvé ou est en passe de trouver éditeur à son pied. Notamment chez Laguasso où elle partage avec Sylvie Wolfs la même passion, la même envie d’avancer ensemble, et le même désir de ne pas oublier tous les enfants un peu « particuliers ».

Lenia Major aime écrire des histoires qui se terminent bien avec des héros pas toujours favorisés par la Nature qui essaient de tirer parti de leurs faiblesses pour en faire des forces. L’album « Zacchary » est particulier puisqu’il a été conçu afin d’aider à mieux comprendre, à travers l’histoire d’un ourson, la personnalité originale des enfants dits précoces.

Source

En savoir plus :
 Roman   Fantasy   Adolescents 
Ascane a été choisie pour devenir licornière du roi, au grand dam de Séber, le maître licornier, qui ne veut pas d'une fille parmi ses apprentis. Aventureuse et tenace, la jeune fille réussit à s'imposer dans ce monde d'hommes grâce au pouvoir, hérité de son grand-père, de communiquer avec les licornes.
En compagnie de Météor, la licorne sauvage qu'elle a sauvée de la mort, Ascane va traverser des terres hostiles et lutter contre des forces obscures.
, 15-01-2015 575 pages / 14.5 €

4 / 5
, le 09-11-2015
 Roman   Aventure    Fantastique    Historique   Adolescents   Pré-ados 
Alors qu'elle visite les ruines d'un château allemand avec sa classe, Eva se trouve mystérieusement projetée dans le passé, au coeur d'une bataille médiévale. Elle se voit contrainte de fuir et de protéger le Prince Emil, dont le père a été assassiné. L'intelligence d'Eva lui sera aussi utile que sa pratique des arts martiaux pour vaincre les nombreuses embûches qui se dresseront sur leur chemin. Et dans ses rêves, on la surnomme la fille de l'Araignée, on l'appelle la Maudite. Que veulent dire ces voix ? Saura-t-elle dompter les forces occultes qui la guident ?
, 07-10-2010 256 pages / 17 €

4 / 5
, le 05-02-2013