Marion Isaac
écrivain
Marion Isaac

Isaac Marion est né en 1981 à Mount Vernon près de Seattle.

Isaac Marion, est un jeune auteur américain, qui nous livre un premier roman unanimement salué par la critique. Traduit dans 20 pays, Vivants sera adapté au cinéma en 2012 par Summit Enternainment (producteur de Twilight) et réalisé par Jonathan Levine.
Il s’agit d’une fable moderne, une réinterprétation du mythe de Roméo et Juliette version zombifiée. Son auteur décrit son roman comme “une histoire sérieuse se déroulant dans un univers absurde. Il est question de zombies, mais ce n’est pas un roman de zombies”
Isaac Marion, vingt-huit ans, écrit depuis qu’il a seize ans. Il a toujours vécu dans la région de Seattle. Quand il n’écrit pas, il gagne sa vie en surveillant des centrales électriques, en livrant des lits dans des hospices et en supervisant les visites parentales dans des foyers pour orphelins.

Source

En savoir plus :
 Roman   Post-Apocalyptique   Adolescents 
Julie Grigio fait route avec ses parents à travers les terres effondrées et à l'abandon d'Amérique - un road trip cauchemardesque en famille à la recherche d'une nouvelle maison. Quelques centaines de kilomètres plus loin, Nora Greene se retrouve avec son frère sans grand enthousiasme, devenue sa gardienne terrifiée depuis que leurs parents les ont abandonnés dans les- pas tout à fait - ruines vides de Seattle. Dans les ombres de la forêt, un homme mort avec une cravate rouge ouvre les yeux. Sans aucun souvenirs de qui ou ce qu'il est, il doit révéler les mystères de son existence - tout de suite après, il apprend comment penser, marcher et comment satisfaire le monstre grondant dans son ventre...
Deux familles déchirées et un monstre solitaire. Ne se connaissant pas, leurs chemins sont sur le point de se croiser dans une surprenante rencontre qui va changer la suite de leurs vies - ou leurs morts - pour toujours.
, 24-10-2013 176 pages / 9.35 €

5 / 5
, le 16-04-2013
 Roman   Post-Apocalyptique    Romance   Adolescents   Adultes 
R a une vie compliquée. Il n'a pas de nom, pas de souvenirs ni de pouls. Mais il rêve.
R est un zombie et il est un peu différent.
Dans les ruines d'une ville à l'abandon, R rencontre une fille. Elle s'appelle Julie et elle est aux antipodes de ce qu'il connaît. Elle est vivante, palpitante. C'est un jaillissement de couleurs dans un camaïeu de gris. Sans vraiment savoir pourquoi, R choisit de ne pas la tuer. Et c'est le début d'une étrange relation, à la fois tendre et dangereuse.
Jamais cela n'était arrivé. R bafoue les règles des Vivants et des Morts et défie la logique, mais il ne peut plus se contenter d'une existence vouée à la mort. Il veut respirer à nouveau, il veut vivre, et Julie va l'aider. Mais leur monde ne se laissera pas transformer sans combattre.
, 21-10-2011 288 pages / 17 €

Coup de coeur
, le 30-01-2013