Thad Roberts, étudiant et travaillant pour la NASA, a une idée complètement folle. Il veut donner la lune à sa petite amie. Littéralement.
Thad Roberts est un jeune homme brillant et ambitieux dont le rêve un peu fou est de devenir astronaute. Il réussit à intégrer la NASA comme stagiaire et comprend rapidement qu’une partie des échantillons de pierres de Lune rapportés lors des missions Apollo y est stockée. Lui vient l’idée saugrenue d’en voler une partie pour les offrir à une fille dont il est tombé éperdument amoureux. Thad décide alors de passer à l’acte, mais le FBI ne l’entend pas de cette oreille et met au point un piège pour coincer le voleur. Décrocher la lune a un prix, et Thad va le payer très cher.
En s’appuyant sur des recherches méticuleuses et des documents précis tels que les interviews des protagonistes, dont Thad Roberts en personne, Ben Mezrich nous raconte l’histoire d’un casse insensé et de personnages pris en étau entre amour, génie et folie, dans un style déjanté et virtuose.
, 13-05-2014 372 pages / 22.5 €