Wellenstein Aurélie
écrivain
Wellenstein Aurélie

A 35 ans, Aurélie Wellenstein partage son temps entre l’écriture, un travail dans un hôpital parisien, et le sport avec un grand chien blanc. Elle a publié à ce jour une trentaine de nouvelles, dont l’ambiance fait le grand écart entre le très sombre et le loufoque, puis, en 2013, un premier roman jeunesse, Le cheval et l’ombre, aujourd’hui épuisé (il sera réédité à l’automne 2015 chez Voy’EL).

Son second roman pour la jeunesse, Chevaux de foudre, met en scène une Rome de fantasy dans laquelle les courses du cirque voient s’affronter des Fulgurs, étalons quasi indomptables qui s’électrisent les jours d’orage (Magnard).

Le roi des fauves (Scrineo), roman de fantasy sombre et épique, sort à l’occasion des Imaginales.

source

En savoir plus :
 Roman   Post-Apocalyptique    Science-Fiction   Adolescents   Adultes 
Un séisme temporel a dévasté la Terre, massacrant une large partie de la population et mélangeant les époques entre elles. Callista se retrouve seule survivante dans un Paris ravagé où s’amalgament deux mille ans d’architecture. Tous ses repères chamboulés, la jeune fille n’a plus qu’un espoir : retrouver en vie sa meilleure amie, restée dans l’Est de la France. Callista part à pied pour un long périple, talonnée par la monstrueuse réplique du séisme qui semble la suivre pour l’anéantir. Si elle s’arrête, si elle ralentit, le cataclysme la dévorera. Au côté d’étranges compagnons, issus de siècles différents, elle va tout faire pour échapper au chaos.
, 11-05-2017 288 pages / 16.9 €

5 / 5
, le 02-08-2017
 Roman   Fantasy   Adolescents   Adultes 
Poussés par une famine sans précédent, trois amis, Kaya, Ivar et Oswald, prennent le risque de braconner sur les terres de leur seigneur, mais son fils les surprend. Au terme d’une lutte acharnée, ils laissent le noble pour mort.
Capturés et jugés pour tentative de meurtre, les trois amis sont condamnés à ingérer un parasite qui va les transformer en « berserkirs ».
Au bout de sept jours de lente métamorphose, ils seront devenus des hommes-bêtes, et leur raison s’abîmera dans une rage inextinguible. Le temps de cette transformation, ils sont enfermés dans Hadarfell, un ancien royaume abandonné, dont le passé et l’histoire ont été engloutis par le temps…
, 21-05-2015 352 pages / 16.9 €

5 / 5
, le 12-08-2015