
Wyrzykowska Kinga
écrivain

Kinga Wyrzykowska est née en 1977 à Varsovie, en Pologne. Quelques années avant la chute du mur de Berlin, elle déménage avec ses parents en région parisienne. Elle apprend alors à lire, conter et rêver en français.
Après des études de lettres, elle exerce différents métiers : traductrice, professeur, vendeuse de chaussures, comédienne, formatrice en vente au porte-à-porte, enquêtrice, dramaturge et réalisatrice de documentaires.
Cependant, dans le plus grand secret, elle accumule, cachés dans son ordinateur, des fichiers Word remplis d’anecdotes, de graines d’histoires et d’ébauches de nouvelles.
Roman
Fantastique
Adolescents
Tomek, 13 ans, s'aperçoit que son frère Tadzio est en train de s'effacer de la dernière photo qu'il a prise de lui avant «l'Accident». Il décide alors de surmonter sa peur et de se servir de la pierre secrète qu'il porte autour du cou. Grâce à elle, il a le pouvoir d'appeler les morts et de leur parler. Mais, contre toute attente, c'est lui qui bascule dans «le monde d'après», à Memor, où les défunts vivent en sursis, suspendus au souvenir des hommes. Or, dans cet univers cruel et fascinant, Tadzio est en danger.
Bayard,
05-03-2015
308 pages / 14.9 €
2

Saefiel
, le
13-05-2015