Chronique
Beautiful Disaster
 Roman  Contemporain   Romance   Adultes 
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…

Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
, 22-01-2014 441 pages / 13 €

Beautiful Disaster c’est le livre de ce début d’année dont tout le monde (ou presque) m’a parlé. J’étais curieuse de découvrir ce roman pour lequel beaucoup de monde a eu un coup de cœur !

On se plonge dans l’histoire d’Abby Abernathy, une jeune femme qui semble avoir fui son passé pour aller dans une université tranquille avec sa meilleure amie : America. Elle est bien décidée à débuter une nouvelle vie mais c’est sans compter sa rencontre avec Travis Maddox, le cousin de Shepley – petit ami d’America, qui est un bad boy adepte des combats clandestins, couvert de tatouages et coureur de jupons.

Dès le début, j’avais peur d’être déçue par Abby, j’avais lu qu’elle était énervante. Pourtant dans la première partie du livre j’ai réussi à m’attacher à elle et j’ai trouvé ses réactions vraisemblables et logiques. Malheureusement, dès que les choses évoluent Abby devient une jeune femme complètement illogique et son humeur changeante a finit par m’énerver. Pour tout dire, si Abby savait prendre ses décisions ; 200 pages du livre pourraient aisément être supprimées…
Sa relation avec son amie America m’a d’ailleurs semblé un peu too much, trop fusionnelle et j’aurai aimé comprendre pourquoi elles étaient aussi proches ce qui n’est pas expliqué…
Venons en au mâle de l’histoire : Travis Maddox. Le personnage Bad Boy dans toute sa splendeur. J’ai apprécié Travis et je pense qu’il est celui qui a réussi à vraiment m’embarquer dans ce roman. Le fait de le voir évoluer, changer au contact d’Abby était vraiment très agréable à lire.

L’histoire m’a parue également bien dosée, Jamie McGuire a trouvé l’équilibre exact pour que cette histoire d’amour ne tombe pas dans une boucle collante de niaiserie. Les combats de Travis permettent une dynamique dans sa relation avec Abby et l’écriture de l’auteure est vraiment agréable à lire.
Malgré tout je m’attendais vraiment à beaucoup mieux, je n’ai pas ressenti les émotions que j’espérais et j’ai trouvé que les deux personnages avaient un côté excessif qui rend parfois le tout presque surréaliste. Quelques révélations sont faîtes tout au long de l’histoire mais rien de bien inattendu. Finalement je reste sur ma faim.

En Bref :C’est un bon moment que j’ai passé avec Beautiful Disaster mais je ne suis pas loin de la déception car j’en attendais beaucoup plus. La romance est sympathique mais pas extraordinaire et je ne suis vraiment pas sûre de lire le second tome – Walking Disaster – qui ressasse la même histoire du point de vue de Travis.
Quant aux personnages je pense que c’est finalement Travis qui maintient le tout même si America et Shepley m’ont également beaucoup plu.
3 / 5 3 / 5
©Chronique écrite par , le 16-03-2014

9
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Anne-CAltheaphebusafantasy Books AddictYezahel Déambulation Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anne-C

Je suis plutôt d'accord avec ton avis ! J'ai aimé mais ce n'était pas non plus LA lecture dont tout le monde parlait ! J'ai largement préféré "Jeu de patience" que je te conseille très vivement, parce qu'il est vraiment cool, vraiment je t'assure, tu passeras un moment super sympa, t'y penseras hein ?
Plein de gros bisous mon hiboux des bois <3 <3 <3

Althea

Je pense que si j'avais lu le roman après tout le hype comme toi j'aurais eu un peu ton avis. On en parle tellement qu'à force on s'attend à trop. Et du coup c'est sur que Walking Disaster tu peux sûrement le sauter. Personnellement je l'ai juste apprécié car il permet de nuancer le personnage de Travis qui est parfois un peu excessif, mais je l'ai trouvé super décousu et Shepley m'a soûlée jusqu'à Jupiter ! Oh et si je… Read more »

phebusa

Ce n'est pas tout de suite que j'achèterai ce livre alors 🙂

fantasy Books Addict

Il est dans ma PAL et ton avis ne me rassure pas vraiment…

Yezahel Déambulation

Ha! Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à avoir trouvé des défauts à ce roman… Donc tu t'en doutes je rejoins totalement ton avis 😉