Chronique
Beautiful Stranger
 Roman  Erotique   Romance   Adultes 
Après avoir suivi les aventures de Bennett et Chloé dans Beautiful Bastard, voilà maintenant l'histoire de Sara Dillon, une amie de notre précédente héroïne et du séducteur anglais, Max Stella, rencontré à New York. En rompant avec son petit ami infidèle, et filant s’installer à Manhattan, Sara a décidé de reprendre sa vie en main. Nouveau travail, nouvelle vie et nouvelle attitude : les hommes c’est fini, au moins pour une relation durable. À peine arrivée, elle va pourtant tomber sur un superbe spécimen masculin d’origine britannique, Max Stella, connu du tout New York pour son amour des femmes. Jamais une seule n’a su le retenir. Jusqu’à Sara, et les photos coquines qu’elle le laisse prendre d’elle, il ne s’était jamais posé la question de construire un couple. Face au charme viril de Max, Sara sait que finalement elle ne renoncera pas à tous les plaisirs que les hommes peuvent lui offrir...
, 10-10-2013 400 pages / 17 €

Après 50 shades, c’est à reculons que j’ai commencé cet autre bestseller actuel de la littérature érotique. J’avais peur de retomber sur un de ces romans pseudo érotique, plutôt pornographique faisant circuler une image avilissante de la femme et une ambiance malsaine. Et là SURPRISE : Beautiful Stranger est bien loin de tout ça.

Je n’ai pas lu Beautiful Bastard, je me suis donc lancée sans connaître l’histoire précédente mettant en scène Chloé et Bennet. On retrouve ces deux personnages mais ils sont très secondaires puisque c’est Sara et Max qui sont mis en avant. Sara vient tout juste de sortir d’une relation longue et compliquée avec un coureur de jupons. Elle ne souhaite pas vraiment se remettre avec quelqu’un, mais quand, pendant une soirée en boîte, elle tombe sur un Anglais tout a fait charmant, elle se laisse aller à quelques folies. Ce qu’elle ne soupçonnait pas c’est qu’elle le recroiserait et qu’il chamboulerait son quotidien et les émotions qu’elle aurait voulu tant bien que mal enfouir dans son esprit.

Sara est un personnage avec un fort caractère, tout comme Max. La jeune femme a visiblement décidé de ne plus se faire marcher sur les pieds par les hommes. J’ai trouvé Sara attachante mais parfois insupportable. Elle ne cesse de tout remettre en questions tout le temps et ça finit par être un peu pénible. Malgré tout, on la voit évoluer au contact de Max qui, lui, est vraiment mordu d’elle et à du mal à s’en détacher. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé cet homme pour sa touche British et ce petit côté fragile qu’il laisse ressortir. La relation entre eux est vraiment touchante. Max et Sara, c’est bien plus qu’une histoire de cul, c’est une histoire d’amour. Et ça m’a plu.

Le style d’écriture des deux auteures (Christina & Lauren) est très sympathique. Je n’ai pas retrouvé cette lourdeur que je redoutais depuis 50 shades, tout est écrit avec délicatesse, sans vulgarité – si on enlève deux trois gros mots dans le langage des protagonistes, mais il ne faut pas oublier que ce sont des américains. La passion des deux amants ne tombe jamais dans cette mode trop vue et revue du BDSM et elle ne prend pas une trop grande importance par rapport à l’histoire d’amour en elle même. Le dosage entre les deux est parfait et j’ai apprécié ne pas avoir de scènes olé olé toutes les deux pages. L’alternance de points de vues entre chaque chapitre permet d’ailleurs de suivre l’évolution amoureuse chez les deux personnages. Même si les évènements sont très prévisibles et que j’ai repéré quelques incohérences, j’ai trouvé ce tome pas mal du tout et je dois dire qu’il m’a donné envie de connaître l’histoire de Chloé et Bennet à l’occasion.

En Bref :Beautiful Stranger est un roman sexy et agréable à lire. Ses personnages sont attachants et je dois avouer que j’ai presque renoué avec ce genre de la littérature. La romance érotique est bien dosée et c’est donc une bonne surprise puisque je m’attendais vraiment au pire.
4 / 5 4 / 5
©Chronique écrite par , le 29-11-2013

10
Poster un Commentaire

avatar
10 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Jessica LumbrosoGilwenmyprettybooksPhebusaBouchon des bois Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jessica Lumbroso

Merci pour cette chronique, ça me conforte dans l'idée que j'ai envie de lire cette saga!!

Gilwen

J'ai lu les deux premiers et je ne me rends compte que je ne suis pas très fan de cette série. J'ai quand même préféré les personnages du premier à celui du second.

myprettybooks

J'avais bien aimé le 1er donc je lirai peut-être celui là 🙂

Phebusa

Ce n'est pas une lecture qui attire mon attention pour le moment, à cause du style. A voir peut-être plus tard. Merci pour ton avis 🙂 Je suis contente qu'il t'ait plu en tout cas.

Bouchon des bois

Peut-être aurais-je dû me laisser tenter, du coup ? Ton avis m'intrigue, je dois le dire. Il faut que j'essaye !