Chronique
Dualed, Tome 2 : Divided
 Roman  Dystopie   Science-Fiction   Adolescents 
West Grayer en a terminé avec sa vie de tueuse à gages. Elle a vaincu son double, sa jumelle génétique élevée dans une autre famille, et prouvé qu’elle avait droit à un futur dans la ville fortifiée de Kersh. Déterminée à oublier cette effroyable épreuve, elle est prête, désormais, à mettre le passé derrière elle. Mais le Conseil, l’instance dirigeante de la cité, ne l’entend pas de cette oreille. Ils cherchent à la convaincre de reprendre du service, de tuer de nouveau. En échange ? Une offre incroyable, presque impossible à refuser... West va-t-elle accepter de replonger en enfer, quitte à risquer tout ce qu’elle a, une fois de plus ? Quand elle découvre que parmi ses cibles se trouve un des fantômes de son passé, la jeune fille comprend que la situation est en train de lui échapper. Le Conseil ment : si elle veut survivre, elle va devoir affronter les douleurs enfouies de son histoire personnelle. Jusqu’où iront les autorités pour préserver leurs secrets ? Et West, pour sauver ceux qu’elle aime ? Le chasseur est désormais la proie !
, 02-10-2014 375 pages / 15 €

// Attention cette chronique contient des Spoiler du tome 1 // 

Après avoir vaincu son alt, West peut enfin prétendre à une vie paisible dans la ville de Kersh. Elle est désormais citoyenne, acceptée et reconnue. Elle n’aspire plus qu’à une chose : la tranquillité avec Chord, son petit ami. Mais, alors qu’elle pensait en avoir terminé avec la violence, son passé de Chasseuse la rattrape. Le Conseil la convoque et lui donne une dernière mission, une mission qui pourrait changer son avenir et qui pourtant, va la replonger intensément dans son passé.

J’avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de cette série. Dualed était original et bien mené et j’avais hâte de connaître cette suite. Je craignais beaucoup ce que j’appelle « l’effet tome 2 » que je trouve en général moins bons que les premiers. Et à mon grand soulagement, Divided réussi à égaler son prédécesseur, si ce n’est le surpasser.

West y est plus mature, son expérience due au premier tome est palpable, elle ne se laisse plus aussi facilement tromper par ses sentiments et sait faire face. J’ai apprécié cette évolution du personnage qui la fait paraître sous un nouveau jour. Si la peur reste présente dans son caractère, elle est nettement sous jacente face au courage dont fait preuve la jeune fille.

J’ai aussi aimé retrouver Chord qui garde sa place de catalyseur face à une West qui peut s’enflammer rapidement. Contrairement au premier tome, sa place est importante puisque West n’affronte plus les épreuves seules, elle l’implique pour lui montrer que l’amour qu’elle lui porte est sincère.

West n’est effectivement plus isolée, d’autres personnages du premier opus reviennent, d’autres adjuvants apparaissent, on en apprend un peu plus sur eux et c’est vraiment plaisant.

Niveau histoire, Elsie Chapman nous immerge à nouveau dans la ville de Kersh et son ambiance glauque et étouffante. J’ai été, encore une fois, envoutée par la plume fluide de l’auteure et j’ai lu son roman d’une traite.

J’ai beaucoup apprécié découvrir plus précisément l’histoire et les fondations de la ville ainsi que son fonctionnement. On se plonge dans une autre facette de l’univers de l’auteure tout aussi passionnante et addictive que celle déjà montrée.

Les rebondissements et les révélations s’enchaînent, nous laissant sur un final très prometteur qui pourrait laisser place à un nouveau tome. Et je croise les doigts pour qu’il soit prévu !

En Bref :Divided est aussi bien, peut être même mieux que son prédécesseur et nous embarque dans les abysses de Kersh.
Le rythme est très soutenu, l’histoire est palpitante, les pages s’enchaînent et les personnages ont évolués d’une très belle façon !
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 16-12-2014

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
G.ReaderCranberriesParole De LeaLe Chat du Cheshire Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
G.Reader

J'ai aussi adoré! Même plus que le premier. Je trouve que West a bien évolué!

Cranberries

Moi aussi je l'ai adoré ! Autant que le premier !!

Parole De Lea

Il faut vite que je lise cette suite alors ! Surtout si elle est aussi bien voire meilleure ! J'avais bien aimé le tome 1 🙂

Le Chat du Cheshire

Je ne connaissais pas, mais je suis bien tentée 🙂 !