Chronique
Enfernité, Tome 1
 Roman  Fantastique   Adolescents 
Six mois que Nikki a disparu, sans laisser de traces. Six mois qu'elle a, par désespoir, abandonné Jack. Six mois qu'elle a passés enfermée aux côtés de Cole, dans un monde entre morts et vivants. Nikki est de retour et elle doit faire un choix. Mourir auprès de Jack, ou vivre pour toujours avec Cole, en Enfernité.
, 04-04-2012 378 pages / 15.2 €

Enfernité trônait depuis longtemps dans ma liste des livres à lire absolument. Je devais l’acheter et l’avait commencé sur ma liseuse. Le destin a voulu que je le gagne chez Galleane. Visiblement je devais lire ce livre, le dieu des livres le voulait ainsi. Et franchement quel coup de cœur pour ce roman ! Enfernité m’a absorbée dans son intrigue et dans cette merveilleuse histoire au point que je ne pouvais plus le lâcher et que je l’ai finis en un rien de temps.

Tout commence avec Nikki, une jeune fille qui vient de passer un siècle en Enfernité en tant que Transfuge de Cole, un Enfernaute. Elle revient sur terre, là où seulement six mois se sont écoulés depuis son départ, et tente de reprendre sa vie d’avant. Elle va vite se rendre compte que c’est impossible, que tout a changé durant son absence et qu’un choix se présente à elle. Un choix définitif et terrible. Mais je n’en dis pas plus, je préfère vous laisser découvrir. L’histoire va mêler un peu de mythologie grecque ce qui n’est pas pour me déplaire puisque j’aime beaucoup ce genre de mélanges. C’est d’ailleurs très prenant de comprendre peu à peu ce qu’est l’Enfernité et de voir tous les liens se former et se connecter entre eux.

Nikki est un personnage très attachant, c’est à travers son point de vue qu’on découvre les évènements. Au premier abord un peu perdue, elle doit combattre son attachement non naturel pour Cole et tenter de se raccrocher à Jack, le garçon qu’elle aimait avant de descendre en Enfernité. Mais tout semble désespéré pour elle et elle va devoir se contenter de petites avancées en tentant de faire fi des apriori sur son absence de six mois. Son évolution est très sympa à suivre, elle passe de la jeune fille un peu égarée suite à son retour à une fille forte et déterminée.

Jack, second personnage principal, est un garçon que j’ai aussi beaucoup aimé. Il n’est vraiment présent qu’à la seconde partie du livre mais on ressent qu’il tente de se rapprocher de Nikki, de renouer un peu de leur amitié perdue puisque leur amour semble définitivement enseveli.
Cole, quant à lui, est un peu le genre de bad boy que l’on adore détester. Même si on sait qu’il n’est pas vraiment l’homme idéal, je lui ai trouvé des côtés attendrissants et je l’ai apprécié également.

Cette lecture n’est pas bourrée d’action mais on ne peut pourtant pas la lâcher. Le rythme est accrocheur et les relations entre les personnages sont vraiment magiques. On en attend toujours plus, on veut toujours aller plus loin, découvrir la suite et savoir le fin mot de l’histoire. Et quel mot ! La fin vous prend aux tripes et vous laisse complètement abasourdi même si ce n’est pas totalement inattendu. L’auteur a su parfaitement m’emporter dans son univers et donner à son roman une dimension mythique qui s’associe à une des plus jolies histoires d’amour que j’ai pu lire. Le style clair et fluide fait passer de l’excitation de la découverte savamment distillée tout du long, à l’amour infini, mais aussi à la tristesse extrême et l’angoisse.
Ce premier tome annonce donc une suite très prometteuse et je compte la lire très bientôt !

En Bref :Un roman prenant et envoûtant qu’on ne peut pas lâcher. L’auteur à un style agréable et les personnages sont extrêmement attachants. On ne peut que se laisser envahir par ce somptueux mélange de sentiments et de mythologie revisitée.
Coup de coeur Coup de coeur
©Chronique écrite par , le 02-07-2013

22
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
JaneAudets Booksfantasy Books AddictPreskiliaPhebusa Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Jane

Ce livre est dans ma PAL et ton enthousiasme à son sujet risque de l'en faire sortir bientôt!

Audets Books

Ce qu'il a l'air bon!
Il est dans ma PAL pour l'Hallowctober, je dois le commencer bientôt, j'ai hâte! *-*

fantasy Books Addict

j'avoue que cette saga me tente beaucoup!!

Preskilia

Il est dans ma PAL depuis quelques temps, après cet avis, j'ai très envie de le sortir rapidement !

Phebusa

"Young adult, fantastique, mythologie" et un résumé alléchant… Grâce à toi, ce livre vient de rejoindre ma WL 🙂