Chronique
Enfernité, Tome 2
 Roman  Fantastique   Romance   Adolescents 
Nikki n’a pas le choix. Elle doit sauver Jack.
Jack, qui s’est sacrifié pour elle et a pris sa place en Enfernité, le monde du mal et des morts.
Jack, son amoureux, son âme soeur. Pour y parvenir, Nikki est obligée de demander l’aide de Cole, l’Enfernaute. Son pire ennemi.
Qu’importe, Nikki est prête à tout par amour. Tout… Même l’impensable.
, 05-06-2013 376 pages / 15.2 €

Vous le savez tous déjà (si vous suivez mon blog) j’ai eu un vrai coup de cœur pour l’histoire du premier tome de cette saga. C’est donc avec joie que je me suis plongée dans le deuxième, le dévorant en l’espace de 24 heures.

Une nouvelle fois, l’auteur nous plonge dans le monde mystérieux et mythique de l’Enfernité. Mais ici, Nikki ne doit pas se sauver elle même mais Jack, l’homme de sa vie qui s’est sacrifié pour elle. On va retrouver les éléments qui font la force du premier tome, l’histoire d’amour, le maëlstrom d’émotions et les rebondissements, mais cette fois ci, l’action est au rendez vous. Et Nikki n’est pas vraiment le genre de fille à abandonner à la moindre embuche. Elle ira jusqu’au bout quitte à y laisser des plumes. On va donc découvrir une véritable aventure au sein même de l’Enfernité où Nikki va devoir se plonger pour sortir Jack des Tunnels.

J’ai beaucoup aimé Nikki cette fois encore. Elle a enfin retrouvé toutes ses émotions grâce à Jack et elle ne va pas hésiter une seconde à se mettre en danger pour le ramener sur Terre. Son évolution par rapport au premier tome est très appréciable, on ne la sent plus fragile mais, bien au contraire, forte et déterminée. Malgré certains moments où elle se sentira désespérée elle ira toujours de l’avant.
On va également découvrir un peu mieux Cole, l’enfernaute qui avait utilisé Nikki comme son transfuge durant le Festin. J’ai aimé en savoir plus sur lui, voir de nouvelles facettes de sa personnalité. J’en suis venue à vraiment l’apprécier et le trouver très touchant.
Un nouveau personnage est aussi mis en avant : Max, un autre membre du groupe de musique (Les Dead Elvises). Un enfernaute qui s’avèrera être plutôt marrant tout au long de l’histoire.

La construction intéressante du premier tome alternant l’intrigue avec des flashback avant le festin est renouvelée d’une manière légèrement différente. Car cette fois ci, Nikki aura besoin de se remémorer régulièrement des évènements vécu en compagnie de Jack. Dès le début, Brodi Ashton replace habilement ce qui s’est passé précédemment ce qui permet de se remettre dans l’ambiance et le contexte.

On retrouve ce qui fait la force de l’histoire du premier roman avec une intrigue plus tournée vers l’action, ce que j’ai vraiment adoré. L’auteur sait encore une fois nous mener où elle le veut et nous faire ressentir une intense pléiade d’émotions. Le retournement de situation final vous donne un sacré coup au coeur et remet tout en question.

En Bref :Un second tome bourré d’actions et de moments forts en émotions. Ca ne sera pas un coup de cœur cette fois ci mais une très bonne lecture. On découvre le monde de l’enfernité et les enfernautes et on s’y plonge avec délectation. Nikki n’hésite pas à se confronter aux obstacles les plus infranchissables et Cole se dévoile. J’ai réellement adoré les passages entre ces deux protagonistes. Le tome 3 promet d’être génial et je n’attends qu’une chose : l’avoir entre les mains pour connaître la fin de cette saga.
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 11-07-2013

6
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Les fées de la bibliothèqueFanny LivresquementPhebusaSaefielAnne-C Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Les fées de la bibliothèque

Les éditions Milan ont annoncé il y a quelques jours que le tome 3 ne serait pas traduit car les 2 premiers n'ont pas assez marché !!!!

Fanny Livresquement

J'ai lu le premier (et adoré !) et je vais commencer celui-ci cette semaine 🙂

Phebusa

Rohhh, j'ai déjà ajouté le tome 1 à ma WL mais si, en plus, tu as beaucoup aimé le deuxième, je vais devoir me dépêcher de le lire… Je ne connaissais pas cette saga mais j'ai fait une belle découverte ici 🙂

Anne-C

Il faut que je commence le 1er !!!