Chronique
Frozen, Tome 2 : La cité rouge
 Roman  Fantasy   Post-Apocalyptique   Science-Fiction   Adolescents 
Le Bleu est bien réel et Nat et Wes l’ont enfin trouvé. Mais déjà, ils leur faut se séparer. Nat doit protéger le Royaume de Vallonis et apprendre à contrôler ses pouvoirs. Wes, lui, retourne à New Vegas. Sur les traces de sa sœur, Eliza, il est repéré par Bradley qui l’obligeà retourner chasser les fugitifs sur les eaux noires. Wes n’a d’autre choix que de coopérer mais il faut faire vite : Eliza vient d’être transférée au Temple de la Grande Prêtresse, ce lieu sinistre d’où les Marqués ne reviennent jamais…
, 02-09-2015 368 pages / 14.9 €

// ATTENTION SPOILER – la chronique peut spoiler des éléments du tome 1 //

Depuis leur séparation, Nat et Wes vivent chacun de leur côté. Nat, accompagnée de son Drakon, protège le Bleu que l’armée tente d’envahir. Wes est, quant à lui, sur les traces d’Eliza, sa sœur jumelle. Son inquiétude pour la jeune femme grandit de jour en jour, mais il pense aussi à Nat qu’il a laissée aux portes du Bleu et qui le hante encore.
La force des choses pourrait bien les réunir une nouvelle fois alors qu’ils poursuivent des objectifs différents.

Après avoir adoré le premier tome de Frozen, j’étais vraiment impatiente de lire celui-ci. Ce nouveau tome s’inscrit un peu plus dans cette frontière entre fantasy et post apocalyptique. Ici, c’est le côté fantasy qui va s’affirmer. La magie est beaucoup plus présente et on en apprend plus sur Vallonis et ses habitants grâce à l’arrivée du personnage de Faix, un puissant Sylphe qui guide Nat dans sa nouvelle fonction de protectrice et dernière gardienne. Cette dernière apprend à maîtriser ses puissants pouvoirs et j’ai aimé en connaître plus sur cette partie de l’histoire.

J’ai toujours autant d’affection pour Nat et Wes qui, dans ce second volet, vont vivre des choses qui vont les mener aux limites de ce qu’ils peuvent supporter. Pourtant, leur amour est présent et n’a fait que grandir durant leur séparation. Ils continuent à évoluer et s’apprécier malgré la présence d’une forme de jalousie qui tend à les séparer.

L’alternance des chapitres entre l’un et l’autre est toujours présente et permet de cerner leurs psychologies et de les apprécier à égalité.

La cité rouge est vraiment palpitant, le rythme s’accélère progressivement jusqu’aux révélations finales qui, bien qu’un peu facile à deviner, sont bien trouvées.

Alors que le premier tome de la série manquait parfois de quelques explications concernant l’univers, nous sommes servis ici. Les choses sont de ce fait plus faciles à appréhender et imaginer, et on comprend mieux les rapports de pouvoirs existant dans ce monde hostile.

Sans être meilleur que son grand-frère, ce roman est largement à la hauteur et nous plonge un peu plus aux côtés de Wes et Nat. On découvre notamment les terribles méfaits de la Grande Prêtresse du Temple de la Cité Rouge, les différences de niveaux de vies entre les riches et les pauvres ou encore les secrets que cache Vallonis, le tout sous les plumes simples et complémentaires des auteurs.

En Bref :L’aspect de fantasy prend ici le pas sur le post apocalyptique et nous en apprenons plus sur la magie qui pourrait bien être le dernier recours pour secourir un monde en plein déclin.
La cité rouge est une excellente suite, rythmée et entraînante, dans laquelle Nat et Wes vont devoir affronter des événements inattendus.
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 22-10-2015

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Palhas SpadeEchos De Motsles-chroniques-de-JohanneCapucineFlorence Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Palhas Spade

J'avais détesté le T1…pas d'émotions, trop long, trop de violence gratuite et sans intérêt si ce n'est pour combler les pages, pas assez approfondi…enfin détesté quoi.

Echos De Mots

Bon j'ai toujours pas lu le 1 donc je ne lis pas ta chronique pour ne pas me spoiler de partout. J'ai juste vu ta note… Je viens de gagner le tome 2 à un concours, faut VRAIMENT que je les sorte de ma PAL.

les-chroniques-de-Johanne

J'avais bien aimé le premier tome, je suis contente de voir que la suite est à la hauteur!

Capucine

J'avais plutôt bien aimé le premier tome, et tu me donnes très envie de découvrir celui-ci, surtout s'il apporte des réponses aux nombreuses questions que l'on se pose dans le tome 1 !

Florence

Le fait que le côté fantasy prenne plus de place me tente encore plus 🙂 Décidément, ma wishlist ne se tarira jamais… XD