Chronique
In the after, Tome 1
 Roman  Post-Apocalyptique   Science-Fiction   Adolescents 
Ils entendent le plus léger des bruits de pas…
Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Amy est devant sa télévision quand le pire se produit, quand ILS attaquent. New York, Paris, Tokyo… Des créatures sans pitié déferlent, et dévorent les humains. Personne ne sait d’où ils viennent mais une chose est sûre : la population de la planète décroît dramatiquement en quelques jours à peine. À l’abri de la grille électrifiée de sa maison, Amy parvient à leur échapper… mais pour combien de temps ?
Elle qui a perdu tous les siens parvient tout de même à recueillir Baby, une petite fille qui a miraculeusement survécu aux crocs acérés des nouveaux maîtres du monde. Trois ans qu’elles survivent en autarcie, quand d’autres survivants commencent à se manifester. Elles pensent que leur enfer est terminé… mais il ne fait que commencer !
, 11-09-2014 410 pages / 15 €

Amy est une jeune fille de 16 ans qui vit calfeutrée chez elle avec Baby, une petite fille. Elle tente de survivre à une terrible invasion qui a eu lieu trois ans auparavant durant laquelle des extraterrestres ont dévoré presque toute la planète de façon sauvage et brutale. Pour Amy et sa sœur de cœur, une seule façon d’échapper à ces créatures : le silence. En plus d’avoir inventé un langage des signes très particulier, leur vie est réglée pour faire le moins de bruit possible, le moindre écart pourrait provoquer leur mort.

Quand j’ai lu le résumé de ce roman, je n’ai pas pu m’empêcher de faire le parallèle avec La 5è Vague de Rick Yancey. Pourtant en tournant les pages de ce roman, je me suis rendue compte qu’ils étaient très différents malgré plusieurs points communs.

Amy est une jeune fille très appréciable, une héroïne au grand coeur qui évolue au fil de l’histoire et qui est prête à se battre pour survivre. J’ai beaucoup aimé sa relation très privilégiée avec la petite Baby. Le lien qui existe entre les deux filles est nécessaire pour leur survie mais il est aussi plus profond qu’une simple amitié. Il se base sur l’amour et une confiance mutuelle inépuisable. Et on découvre rapidement que, pour Baby, Amy est prête à prendre des risques et elle fera tout, jusqu’au bout, pour la garder en sécurité. C’est un trait de caractère que j’ai beaucoup aimé chez la jeune fille qui est vraiment prête à se sacrifier pour ceux qu’elle aime.

Baby, quant à elle est bien mystérieuse, si on l’apprécie il est assez difficile de vraiment la cerner et je n’ai eu de cesse de me poser beaucoup de questions sur elle.

Il est difficile de parler de ce livre sans dévoiler des évènements qui me paraissent nécessaire à garder secrets pour une certaine sensation de surprise durant la lecture… Alors je vais me contenter de vous dire que chaque partie apporte son lot de mystères mais aussi de révélations aberrantes qui coupent le souffle. Les deux dernières parties sont peut-être un peu plus lente et l’ambiance assez différente, mais on s’y plonge avec la même délectation qu’au début. J’ai été scotchée à mon canapé par cette histoire et je trépigne de connaître la suite. Côté rythme, on entre très rapidement dans l’action mais aussi dans un univers très angoissant, où la survit ne tient qu’à un fil.

L’écriture de l’auteure est tout ce que j’aime : fluide et prenante, je me suis rapidement prise dans cette histoire et j’ai eu vraiment beaucoup de mal à la lâcher pour pouvoir lire en même temps que Flora, ma copine de LC !

En Bref :In the After est un roman au rythme frénétique et aux révélations étonnantes qui m’a beaucoup plu. J’ai été prise dans le tourbillon des aventures d’Amy et dans cet univers aux accents angoissants et mystérieux. C’est avec une grande impatience que je désire renouveler l’aventure avec In the end, second et dernier tome de cette duologie.
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 23-09-2014

10
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
SaefielAmbre.sangsterMallou14 (The Notebook 14)Livresse des MotsAnne-C Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Ambre.sangster

J'ai adoré de plus j'ai lu "In the end" qui est le tome 2 de "In the after" … Ces livres sont géniaux, je vous les recommande !

Mallou14 (The Notebook 14)

J'avais un peu peur que ça ressemble de trop à La 5ème Vague, mais c'est différent et je n'ai pas été déçue 🙂 Je me suis posée aussi plein de questions sur Baby !! Je l'ai terminé ce matin, j'ai adoré et ça n'a pas été facile d'écrire une chronique sans en dire de trop pour ne pas gâcher la surprise ^^

Livresse des Mots

Il est dans ma PAL, j'espère pouvoir l'en sortir bientôt !! *_*

Anne-C

AAAAH en plus il est dans ma PAL, je suis trooooop contente <3
Merci pour cette belle chronique :3

Ly

Je l'ai dans ma PAL depuis lundi :') J'ai plusieurs SP à lire avant du coup, j'aimerai bien vite tout lire pour pouvoir le commencer :3