Chronique
Unremembered, Tome 1 : Inaccessible
 Roman  Science-Fiction   Adolescents 
Séra est retrouvée indemne dans les décombres d’un avion, sans aucun souvenir de sa vie passée. Zen, un inconnu, affirme être son petit ami et l’avoir sauvée d’un laboratoire secret.
, 24-04-2015 448 pages / 18 €

Lorsque Séra se réveille indemne au milieu des décombres d’un avion, la jeune fille n’a aucun souvenir sur son identité : d’où vient-elle ? Qui est-elle ? Personne ne semble pouvoir répondre à ces questions. Lorsqu’un étrange garçon qui semble en savoir beaucoup sur elle apparaît, Séra n’est pas sûre de pouvoir lui faire confiance, pourtant il est le seul lien avec son passé.

Lorsque j’ai lu le résumé à l’arrière de ce roman, j’ai tout de suite été attirée par cette histoire qui me semblait vraiment originale. Et je ne suis pas déçue. Jessica Brody parvient bien à se sortir de ce qu’on trouve actuellement sur le marché du Young Adult où les avatars d’Hunger Games sont légions. L’auteur se sort du lot tout en gardant quelques codes inhérents à la littérature pour ados, nous offrant un bon suspens, une jolie histoire d’amour et une héroïne forte et prête à se battre.

J’ai trouvé le personnage de Séra intéressant, je me suis d’ailleurs rapidement attachée à elle. Sa quête d’identité exacerbe beaucoup ce qu’on ressent à son égard. Séra (aussi appelée Violette dans le roman) est perdue, elle ne comprend pas toujours des phrases trop imagées ou des choses de la vie courante, on ressent sa tristesse, sa peur, et son besoin d’être à nouveau quelqu’un. Séra nous balance ses émotions et on les absorbe comme une éponge. Peu à peu, la jeune femme va d’ailleurs évoluer, révéler des traits de caractères inattendus chez une jeune fille fragile et craintive, tels que la force, le courage… Plus elle se rapproche de son passé et plus Séra se révèle.

Quant au personnage de Zen, j’ai trouvé qu’il ne se dévoilait pas suffisamment pour qu’on puisse vraiment se faire une idée précise de sa personnalité. J’ai toutefois apprécié la famille d’adoption de Séra et plus particulièrement Cody, un adolescent parfaitement réaliste et très touchant.

Mais, pour Séra, retrouver ses souvenirs ne sera pas sans dangers. D’étranges personnages semblent vouloir la retrouver à n’importe quel prix. Cette situation provoquera quelques scènes d’actions qui sont très bien menées. Ces dernières sont malheureusement rares. Inaccessible est avant tout un roman de mise en place avec quelques petits accents de thriller. On enquête sur l’identité de Séra plus que sur les véritables enjeux qui se cachent derrière la situation. Peu de révélations sont données mais je dois dire qu’elles sont originales, recherchées et surtout je ne m’y attendais pas du tout !

J’ai donc vraiment apprécié cette histoire qui ne bouge pas énormément mais qui pose bien les bases pour une suite qui s’annonce encore plus passionnante.

L’écriture de Jessica Brody est agréable à lire et nous permet de plonger facilement aux côtés de Séra. L’univers que l’on découvre derrière une apparente normalité est très intriguant et j’ai vraiment hâte d’en savoir plus aux côtés de notre héroïne de choc.

En Bref :Inaccessible est un très bon roman dont je ne peux pas dévoiler grand chose mais que je conseille à tous les fans de Thriller et courses poursuites. L’action n’est que très peu présente mais cela n’empêche pas de s’attacher à la quête d’identité de Séra et à la jeune fille elle-même.
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 23-06-2015

7
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
EmilyCranberrieslatetedansleslivresLéna BubiLes passions d Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Emily

Hé bien, c'est le premier article vraiment enthousiaste que je vois !

Cranberries

Oh purée, j'étais totalement passée à côté de ce livre à sa sortie, mais ton avis me donne vraiment envie de le lire !

latetedansleslivres

La couverture et le résumé ont l'air vraiment sympa! Ca donne envie en tout cas, je me le note mais peut-être plutôt à lire lorsque la suite sortira 🙂

Léna Bubi

Une superbe chronique ! 🙂 ton avis donne super envie, et je te remercie pour ce beau concours *-* (=

Les passions d

Merci pour ce concours. Tu me tente beaucoup avec ta chronique!!