Chronique
Keleana et le Seigneur Pirate
 Roman  Fantasy   Adolescents 
Combattante exceptionnelle formée dès son plus jeune âge, voleuse, maline, coquette et arrogante..., Keleana Sardothien est la meilleure assassineuse d'Arobyn Hamel, le Roi des Assassins du Nord. Elle est aussi sa protégée et son héritière.
Envoyés en mission, avec son collègue Sam Cortland, à Skull Island auprès de Rolfe Seigneur des Pirates, Keleana apprend qu'il s'agit d'une affaire de traite d'esclave. Ce qui, toute assassineuse qu'elle soit, ne lui plait guère. D'un commun accord avec Sam, ils décident de faire capoter l'affaire mais l'entreprise n'est pas sans risque.
Mais le plus grand danger n'est il pas l'attraction grandissante entre Sam et Keleana à un moment peu opportun ?
, 03-06-2013 68 pages / 0 €

Comme vous le savez presque tous, je bave beaucoup en ce moment devant le premier tome des aventures de Keleana, que je vais d’ailleurs m’acheter très bientôt. Mais avant de me lancer, j’ai voulu m’initier avec ce prélude gratuit dont j’ai entendu beaucoup de bien. Etant donné la taille de cette histoire ma chronique sera courte mais je vais tenter d’aller à l’essentiel.

L’intrigue nous fait découvrir le personnage de Keleana au sein des Assassins, sa place de favorite pour prendre plus tard la place du roi Arobyn, la rend parfois légèrement hautaine vis à vis des autres. Elle est envoyée avec son rival, Sam, en mission sur une île de pirate dirigée d’une main de fer par Rolfe, le fameux Seigneur Pirate. Tout va dégénérer quand la jeune femme va comprendre que la mission a pour but d’aider la traite de l’esclavage, ce qui la révolte profondément.

La découverte du personnage de Keleana est vraiment très agréable, au début l’héroïne est assez irritante mais elle devient vraiment attachante et touchante au fil des pages. Le personnage de Sam est lui aussi très sympathique et je l’ai bien aimé.

L’écriture laisse présager un roman vraiment à la hauteur de tout ce que je peux attendre vis à vis des critiques que j’ai pu lire. Les mots s’écoulent sans heurts et j’ai trouvé la plume vraiment légère et fluide.

En Bref :Un très bon avant-goût de Keleana l’assassineuse qui donne vraiment envie d’en savoir plus sur ce monde de Fantasy qui semble vraiment très chouette et sur le personnage fort et touchant de Keleana.
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 06-09-2013

19
Poster un Commentaire

avatar
9 Comment threads
10 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
SaefielBouchon des boisPhebusaLaeti1304les-chroniques-de-Johanne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bouchon des bois

Naaaaaooooon, je veux pas lire ta chronique, je veux paaaaas ! Mon porte-monnaie pousse des hurlements dans son coin, je crois bien qu'il va me mordre si j'essaye d'en sortir quoi que ce soit xD

Phebusa

Hum, je me ferai peut-être mon avis, tiens, bonne idée. Je n'étais pas attirée par ce livre mais ça pourrait changer (et comme toi, je vais baver mdr).

Laeti1304

Pfff… M'en fiche je comptais le lire d'abord…. ahahahahahah xD

les-chroniques-de-Johanne

Je ne sais pas si je lirai ce livre 🙁

latetedansleslivres

Bonne lecture du livre!! Je l'ai beaucoup aimé 🙂