Chronique
Keleana l’assassineuse, Tome 1
 Roman  Fantasy   Adolescents 
Le royaume d’Adarlan, d’où toute magie a été bannie, est gouverné d’une main ferme par un roi tyrannique. Keleana, membre de la secte des Assassins et opposée au pouvoir du roi, est emprisonnée dans les mines de sel d’Endovier depuis plus d’un an.
Pour gagner sa liberté, Keleana doit représenter le prince Dorian dans un tournoi à mort dont l’unique survivant devra servir le roi pendant 4 ans. Mais les concurrents, l’un après l’autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir.
Manifestement, d’obscures forces magiques ressurgissent dans l’ombre de la cité et la jeune Assassineuse va devoir leur faire face…
Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de deux hommes : son entraîneur, le beau capitaine Chaol, et le prince Dorian en personne, qui sont tous deux tombés amoureux d’elle. Et dont les charmes ne la laissent pas indifférente…
, 05-09-2013 507 pages / 16 €

Je chamboule un peu mon planning de sortie de mes chroniques pour vous parler de Keleana. Ce livre que j’attendais tant, dont je parlais tout le temps. Keleana l’assassineuse a réussi à répondre à toutes mes attentes et à me combler. J’ai dévoré les 500 pages en seulement un jour et maintenant je trépigne pour lire la suite.

Commençons avec l’histoire. J’ai retrouvé Keleana que j’avais déjà découverte dans le prélude, mais son séjour d’un an dans les terribles mines d’Endovier l’ont considérablement changée. Elle n’est plus aussi pleine de vie, elle a presque perdue son arrogance, elle a apprit à s’effacer devant les puissants. Lorsque le prince Dorian vient la chercher pour lui proposer un marché, elle ne pourra pas refuser, il lui propose sa liberté à condition de devenir son champion lors d’un tournoi. Le gagnant de ce dernier sera au service du roi pendant une durée déterminée (4 ans pour Keleana suite à quelques négociations), puis retrouvera sa liberté. Mais lors du tournoi les choses vont s’envenimer, des candidats vont être assassiné d’une façon étrange ce qui ne sera pas sans inquiéter Keleana.

Cette intrigue m’a considérablement intéressée, j’étais vraiment prise dans les divers rebondissements, même si j’ai découvert quelques ficelles au fur et à mesure. J’ai aussi adoré le monde dans lequel tout ça se passe. Un monde où la magie est interdite. J’ai d’ailleurs hâte d’en savoir un peu plus à ce niveau, la carte du continent est assez vaste promettant de belles aventures.

L’héroïne est un personnage fort, avec une personnalité bien particulière qui cache une façade très attachante et touchante. Je l’aimais déjà beaucoup après le prélude et ce tome n’a fait qu’augmenter mon sentiment d’affection pour cette jeune femme.
Mais elle n’est évidemment pas seule dans son aventure et de jeunes et beaux mâles sont également au rendez vous. Le premier « prétendant » n’est autre que le prince : Dorian. Son altesse est un personnage un peu stéréotypé, beau, gentil et plutôt sympa, considéré comme un immense tombeur à la cours. Mais ce n’est pas le genre d’homme que j’aime, heureusement il y a aussi Chaol, timide, qu’on ne remarque pas forcément tout de suite mais qui a un charme immense et un humour agréable. Le capitaine de la garde m’a mise en mode “fan girling” l’espace de ces centaines de pages. A chaque fois qu’il apparaissait j’étais comme ça :

tumblr_milc6zX7LJ1rm49iao1_500 Keleana l'assassineuse, Tome 1

L’écriture de Sarah J. Maas est parfaite. Je ne crois pas avoir de mot plus exact pour expliquer ce que j’ai ressenti face à son style. Elle réussit brillamment à faire des descriptions magnifiques qui vous emmènent dans son monde, j’ai d’ailleurs apprécier réussir à visualiser les combats parce que c’est rare que les auteurs parviennent à magnifier ce tour de force. Quant au dosage entre moments d’actions et plus calme, il est également excellent. Même si certains ont trouvé que ce tome était assez plat, je n’ai pas eu le même ressenti, Sarah J. Maas nous introduit les personnages qui seront essentiels à la saga tout en y ajoutant une pincée d’énigmes que j’ai trouvé très bien. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je sens que la suite va être encore mieux.

En Bref :Un très gros coup de cœur pour ce roman de Fantasy qui allie avec brio une intrigue prenante, une romance alléchante et des personnages brillants. J’ai tout adoré du début à la fin ! Vous l’aurez compris je suis fan et je n’attends qu’une chose : la suite.
Coup de coeur Coup de coeur
©Chronique écrite par , le 17-09-2013

15
Poster un Commentaire

avatar
8 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Anne-CSaefielPhebusaYezahelBouchon des bois Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anne-C

Je n'attends qu'une chose aussi, la suite s'il vous plait je vous en supplie vite vite viiiite

Phebusa

Bon, je ne suis pas une grande fan de fantasy (n'ayant que très peu tenté à vrai dire !), mais je me dis pourquoi pas. Ton avis est si convaincant… Merci (mon porte-monnaie ne t'aime pas, c'est officiel) 🙂

Yezahel

Je ne sais pas comment j'ai pu résister l'autre jour en le voyant à la librairie… Peut-être parce que mon chéri regardait ma pile de livre avec des yeux noirs ^^ Mais du coup je regrette parce que j'ai vraiment très envie de découvrir ce roman.

Bouchon des bois

Toi, t'es qu'une vilaine 😛 Ta chronique est… est… est… GRRRR !!!! Je vais éviter toutes les librairies pour ne pas craquer xD

Preskilia

Arf j'ai trop envie de le lire 😀