Chronique
La double surprise
 Roman  Erotique   Nouvelle   Adultes 
Lorsque Matteo lui annonce que, pour ses trente ans, il va lui offrir une surprise dont elle se souviendra toute sa vie, Julie est folle de joie. Depuis le temps qu'elle partage sa vie, elle sait que les surprises de Matteo sont toujours plus ou moins érotiques, et elle adore ça.
Elle est pourtant loin, cette fois, d'imaginer ce que l'homme de sa vie a concocté pour elle...
, 22-07-2013 38 pages / 0.99 €

Depuis Fifty Shades of Grey je suis très réticente à tout ce qui touche à l’érotisme. Pourtant j’ai voulu tenter à nouveau pour découvrir un peu plus ce genre qui est en si grande expansion en ce moment. Malheureusement encore une fois c’est une déception.

Je ne sais pas si on peut parler de roman lorsque l’histoire ne fait pas plus de 38 pages, pour moi on a plutôt à faire à une nouvelle qui se lit vite et heureusement… Ma chronique risque d’être très courte de ce fait puisque je n’ai pas grand chose à dire à propos de ce récit.

Le personnage de Julie est très dévergondé. Elle n’a aucun problème avec le fait de coucher avec une pléiade d’hommes et de femmes sans rapports avec celui qu’elle aime. Déjà à partir de là, ça me bloque. On part sur une idée que l’on peut dissocier le sexe et l’amour, je ne suis absolument pas d’accord avec ça… Ce qui fait que je n’ai pas aimé ce personnage. Ceci dit elle est très secondaire par rapport à son anniversaire un peu spécial, offert par Matteo, l’homme de sa vie. En réalité toute « l’histoire » tourne autour des différentes expériences que Julie va découvrir et finalement il n’y a aucune intrigue, aucun romantisme, rien qui m’ait accrochée. Ce n’est que du sexe pur et dur et ça ne m’a fait ni chaud ni froid malgré une écriture que j’ai trouvé plutôt maîtrisée dans son genre.

La morale de la fin, que je pense pouvoir vous livrer sans spoiler, est que le sexe sans amour ce n’est quand même pas pareil. C’est une bonne morale dans le fond mais ça n’empêche pas que le reste du roman tourne autour d’une fille qui fait l’amour avec tout ce qui bouge sauf son homme… De plus, le manque cruel d’intrigue a fait que j’ai lu ces 38 pages plus par volonté d’en finir que par envie de savoir la suite.

En Bref :Je ne peux pas aimer un roman où une fille couche avec tous les hommes et femmes présents sauf le sien. Je sais que ce n’est pas très objectif mais à cela s’ajoute qu’il n’y a aucune histoire et simplement des scènes érotiques. Je n’ai donc pas aimé.
1 / 5 1 / 5
©Chronique écrite par , le 04-10-2013

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Bouchon des boisles-chroniques-de-JohanneMéliEvyDes illusions livresques Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Bouchon des bois

Je passe mon tour, j'ai horreur de ces relations sans amour :/ Mon petit cœur d'artichaut proteste !

les-chroniques-de-Johanne

Ah non, pas pour moi, je passe mon chemin ^^
Bisous!

Méli

Le résumé à l'air super mais après ton avis…

Evy

J'étais tentée… mais avec ta chronique, je ne sais pas trop du coup.

Des illusions livresques

Après avoir lu ton avis, j'avoue que je passe mon tour pour ce livre.
La lecture érotique ne me dérange pas, mais c'est ton résumé, qui me fait dire que je ne vais pas apprécier.
Bises