Chronique
La couleur des émotions
 Albums pour enfants  Enfants 
Le monstre des couleurs se sent tout barbouillé, aujourd’hui. Ses émotions sont sens dessus dessous ! Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Réussira-t-il à mettre de l’ordre dans son cœur et à retrouver son équilibre ?
, 09-10-2014 22 pages / 20.9 €

L’album du jour, La couleur des émotions, un est ouvrage soigné à partir de 3-4 ans, racontant l’histoire d’un petit monstre qui ne sait plus faire la différence entre ses émotions et se sent tout chamboulé.

DSC0318 La couleur des émotions

Chaque page aura donc pour but de mettre en avant une émotion précise en utilisant l’art du pop up et du livre animé pour offrir un très bel objet aussi esthétique que sympathique. J’ai trouvé les animations intérieures du livre vraiment très belles et très bien travaillées, elles peuvent permettre à l’enfant et l’adulte d’avoir une vraie interaction et chacun pourra s’émerveiller en tournant les pages.

DSC0326 La couleur des émotions

Les couleurs associées à chaque sentiment sont très justes, très jolies et une page finale permet à l’enfant de se remémorer les liens entre chaque couleurs à l’aide d’un petit tableau (des flacons sont disposés et il doit tirer des languettes pour dévoiler les couleurs).

DSC0328 La couleur des émotions

En Bref :Cet album est vraiment de toute beauté et saura ravir les adultes fan de pop up et les enfants qui pourront ainsi partir à la découverte de leurs émotions tout comme l'adorable petit monstre qui se retrouve de pages en pages. Le tout se termine bien évidemment sur une belle note d'amour...
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 16-09-2015

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Léna BubiAlexia HocquetBoom Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Léna Bubi

Cet album a l'air trop chou sérieux *-* !!! J'adore les illustrations 🙂

Alexia Hocquet

C'est sympa comme idée de présenter des albums pour enfants! Personnellement je n'ai pas de petit bout de chou (et c'est pas demain la veille que ça arrivera :D) mais je trouve ça chouette d'avoir une idée de ce qu'on fait actuellement pour eux. Ça donne presque envie d'acheter des albums (en tout cas celui-là) !

Boom

Je le veux *_* Il a l'air vraiment beau beau beau et beau !! Merci infiniment pour cette formidable découverte 😀