Chronique
Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace
 Roman  Fantastique   Adolescents   Pré-ados 
Mage Noire effrayée par le pouvoir qui grandit en elle, Manon hésite à rendre la mémoire à Alexandre, témoin de la bataille qui a fait rage entre Mages et Ombres. Malgré tout, le bad boy séducteur garde des réminiscences de scènes qui le déroutent. Il repousse avec succès les nouvelles attaques d’Ombres, échappe à une explosion et s’interroge, avec la jeune fille, sur l’entité qui anime les créatures. De qui s’agit-il ? De Brandon le lycéen américain à l’étrange comportement ? D’un nouveau Mage ?
, 08-10-2014 304 pages / 11.9 €

Après avoir adoré le premier tome et été complètement accro à l’écriture addictive d’Olivier Gay, c’est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce second tome au moins aussi bien que son prédécesseur. Laissez-moi vous expliquer !

Il était une fois…

Manon, une jeune magicienne vivant incognito dans Paris, jusqu’à ce que son pouvoir soit découvert par Alexandre aussi drôle et beau qu’énervant. Les deux font la paire, dans un premier tome mouvementé ils affrontent un terrible mage noire mais rien ne se passe comme prévu : Manon devient elle aussi mage noir et Alexandre est privé de sa mémoire par le père de l’adolescente. Celle ci se retrouve seule à devoir cacher sa nouvelle nature car si sa famille découvrait ses nouveaux pouvoirs, elle pourrait subir le sort réservé à tous les mages noirs de ce monde : la mort. 

Encore une fois, Manon et Alexandre sont vraiment le centre du roman, mais aussi et surtout : son énorme point fort. La relation qui existe entre eux est fraîche, drôle, agréable à suivre et m’a donné quelques palpitations. J’ai eu un peu peur que l’amnésie d’Alexandre soit un prétexte pour faire traîner un peu le tout, mais non Olivier Gay s’en sert merveilleusement bien et les choses avancent de façon folle et effrénée.

Dans ce second tome, j’ai aussi retrouvé l’humour qui m’avait tant plu. J’en ai lu une bonne partie au boulot, autant vous dire que je ressemblais souvent à ça :
proxy?url=http%3A%2F%2F33.media.tumblr.com%2Ftumblr_ls5cfanyaV1r2pqz0o8_500 Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace
Pour après regarder autour de moi en espérant que personne ne m’ait vue :
proxy?url=http%3A%2F%2Fmedia.giphy.com%2Fmedia%2FWsTChXsbvwZFe%2Fgiphy Le noir est ma couleur, Tome 2 : La Menace

Mais j’ai aussi été émue par certaines scènes et j’ai vécu intensément aux côtés des personnages. L’auteur utilise une double narration interne qui permet d’autant mieux de les comprendre et les apprécier.

L’histoire, quant à elle, est toujours pleine de rebondissements et d’action, on ne s’ennuie pas une seconde et le roman est un véritable page turner. Le monde créé par l’auteur est également un peu plus approfondi, on en apprend plus sur le système magique en particulier.
Bien qu’au niveau du récit, tout ne soit pas complètement inattendu, j’ai vu arriver quelques petites choses ; Le Noir est ma couleur confirme son statut de très bonne série avec ce second volet.
Enfin, je dois bien dire que lorsque je suis arrivée au bout j’étais étonnée que ce soit déjà fini, un peu hagarde, prête à me jeter sur la suite que je n’avais pas encore sous la main. D’autant plus qu’une seconde fois, le récit se termine sur un petit cliffhanger qui donne vraiment envie de savoir la suite…

En Bref :Si vous avez aimé le premier tome vous vous laisserez forcément tenter par cette suite formidable. On retrouve les deux héros, toujours drôles et attachants dans la suite de leurs aventures hautes en couleurs ! Impossible pour moi de lâcher ce véritable page turner avant la page finale et j’ai hâte de me plonger dans le troisième tome pour découvrir ce qu’Olivier Gay nous réserve…
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 16-03-2015

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Acr0Flora Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Acr0

Manon et Alexandre fonctionnent vraiment bien ensemble 🙂 C'est vrai qu'on se marra aussi. Alors as-tu apprécié le petit cliffhanger à la fin ? Le troisième est très chouette aussi !

Flora

Eh beh, cette série a l'air franchement chouette ! Et ces gifs, hahahah ! Ils m'ont tuée (surtout le deuxième).
Bref, je note. Aaaah, c'est pas bien.