Chronique
Magdala Alchemist Path, Tome 2
 Bande-dessinée  Manga   Adultes 
La vérité sur Fenesis éclate au grand jour... Mais dans quel but cette mystérieuse nonne aux oreilles de félin vient retrouver Kûsla durant la nuit ?
« Ceci est sans doute le résultat… des péchés commis par mes ancêtres ».
Le secret de la mort de Thomas découvert, Kûsla se retrouve confronté à un terrible dilemme... Quelle route doit-il suivre ? Sur qui peut-il compter pour atteindre enfin Magdala, la terre de ses rêves ?
Bienvenue dans le monde fantastique de Magdala, alchemist path, deuxième volume !
, 03-10-2014 180 pages / 7.99 €

9782351808702_pg Magdala Alchemist Path, Tome 2Alors que Kûsla découvrait l’étrange nature de Fenesis dans le précédent tome, cette dernière décide de lui expliquer la raison de ses aveux et les terribles enjeux qui sont désormais le fardeau du jeune homme.

Dans le même temps, les indices sur la mort de Thomas, l’ancien Alchimiste que Kûsla et Weyland remplacent, se font plus nombreux et il semble que les luttes de pouvoirs n’y soient pas étrangères.

Si le premier tome manquait cruellement d’action, ce second tome nous en sert un peu plus. Toutefois, je trouve que l’histoire se complexifie énormément et perd un peu de son intérêt. De nombreux dialogues m’ont parfois embrouillée alors que les explications de certains événements auraient pu, à mon avis, être beaucoup plus simples.

L’univers de Magdala Alchemist Path révèle toutefois beaucoup de potentiel. La lutte entre l’Eglise et l’ordre des Chevaliers s’avère plus importante que ce qu’on aurait pu imaginer et Kûsla, Weyland et Fenesis s’y retrouvent pris sans l’avoir vraiment cherché.

Le personnage de Weyland se fait plus rare, ce qui est bien dommage car c’était celui que j’aimais le plus durant le premier tome, j’espère le retrouver en forme dans le tome 3.

Quant à la relation entre Fenesis et Kûsla, elle évolue d’une jolie manière sans que l’on sache vraiment comment se positionner. Deviendront-ils amis ? Amants ? La question reste ouverte.

Si la narration d’Isuna Hasekura m’a parue confuse et bourrée de détails anodins, les dessins d’Aco Harisaka sont, quant à eux, toujours aussi beaux et agréables à regarder. Les oreilles de chats de Fenesis semblent rendre ses traits plus doux et les mouvements sont vraiment très beaux, les détails ne sont, ici, pas de trop puisqu’on se plonge dans les graphismes de ce manga avec un grand plaisir.

En Bref :Un second tome qui offre un peu plus d'actions mais n'est malheureusement pas vraiment mémorable. Il est dommage que l'alchimie soit autant mise au second plan au profit des luttes de pouvoirs (même si celles ci sont intéressantes) et de trop nombreux détails dans la narration font parfois un peu soupirer. Malgré tout, l'étau se resserre autour de nos héros et provoque une certaine curiosité concernant la suite de la série qui a l'avantage d'être très courte.
4 / 5 4 / 5
©Chronique écrite par , le 30-10-2015

Poster un Commentaire

avatar