Akileos
Maison d’édition
Akileos

Akileos est une maison d’édition spécialisée dans la bande dessinée fondée en 2002 par Emmanuel Bouteille et Richard Saint Martin.

Le catalogue se compose pour moitié d’auteurs américains (Ted Naifeth, Eric Shanower), pour moitié d’auteurs européens (Guillaume Griffon, Ronan Toulhoat, Mara) dont des auteurs d’Allemagne.

Il publie des bande-dessinées jeunesse (Amulet), fantastiques ou historiques (L’Âge de Bronze), des thrillers (Queen & Country), des romans graphiques, des parodies de manga (Dragon Fall) etc. Depuis 2010, Akileos publie des intégrales des EC Comics. Après Frontline Combat, il sort en juin 2012 Crime Suspenstories et Tales from the Crypt.

Le format est également varié, comprenant des œuvres en noir et blanc et en couleur, de l’artbook (L’Art de Peter de Sève) et de la BD traditionnelle.

En savoir plus :
 Roman   Dystopie    Romance    Science-Fiction   Adolescents 

//Attention cette chronique peut contenir des spoilers des deux premiers tomes//

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?
, 13-03-2013 416 pages / 16 €

4 / 5
, le 28-01-2014
 Bande-dessinée  Roman graphique   Adultes 
Nao Brown souffre de TOC, mais pas de ces manies consistant à se laver les mains sans arrêt ou à tout ranger qui font rire les gens. Non, Nao a de violentes obsessions morbides et ses pulsions se traduisent par des rituels mentaux invisibles.
Elle travaille à temps partiel dans un magasin d’art toys tout en essayant de faire décoller sa carrière d’illustratrice. Elle est toujours à la recherche de cet amour insaisissable : l’amour parfait. Et quand elle rencontre l’homme de ses rêves, elle s’aperçoit… que les rêves peuvent être un peu étranges.
, 18-10-2012 208 pages / 26 €

3 / 5
, le 28-03-2013