Cherche Midi
Maison d’édition
Cherche Midi

L’histoire du cherche midi éditeur est née en 1978 de la rencontre entre Philippe Héraclès et Jean Orizet.

Le premier est un passionné d’humour. Le second tient la poésie pour essentielle.

Réduite au début, l’équipe compte aujourd’hui une vingtaine de salariés et une dizaine d’éditeurs et de directeurs de collection extérieurs.

Les livres d’humour et de poésie ont été complétés par les documents et les guides, la littérature française et étrangère, les livres pratiques et les beaux livres.

Plus de cent nouveaux titres sont aujourd’hui publiés chaque année et le cherche midi éditeur est devenu un éditeur généraliste.

Tout en restant fidèle à sa vocation première, la maison d’édition a su trouver un large public avec des documents qui ont fait l’événement et a acquis ses lettres de noblesse avec la littérature française et étrangère.

Une autre originalité du cherche midi éditeur réside dans sa collaboration avec des associations comme Amnesty International, la Ligue des droits de l’homme, la Licra, la Fondation Abbé Pierre, Ni putes ni soumises, Aides. Elle traduit l’engagement humaniste du cherche midi éditeur, ses convictions et son combat contre toute forme de communautarisme.

Plus de 1000 auteurs, plus de 2500 titres publiés, avec aujourd’hui environ 140 nouveautés par an.

Source

En savoir plus :
 Roman   Contemporain    Drame   Adultes 
Rob Coates vit en Cornouailles et partage son existence solitaire entre l’alcool et les aventures d’un soir. La brume ne se lève que lors de ses promenades aux airs de pèlerinages : Rob retourne sur les lieux où il a emmené son jeune fils Jack. Il prend alors des photos...
, 15-03-2018 448 pages / 21 €

5 / 5
, le 21-04-2018
 Roman   Aventure    Contemporain    Historique   Adultes 

// ATTENTION SPOILER – la chronique et le résumé spoilent des éléments du tome 1 //

1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.
, 22-09-2016 464 pages / 22 €

5 / 5
, le 17-10-2016