Fleuve Editions
Maison d’édition
Fleuve Editions

Créé en 1949, Fleuve Editions a toujours revendiqué son penchant pour la littérature populaire. À travers ses multiples mutations il a fait preuve d’une curiosité permanente et d’une volonté de faire partager ses découvertes tout en restant à l’écoute de l’évolution de la société et des goûts du public. C’est en particulier lui qui a lancé le phénomène de la « chick lit » avec son titre emblématique Le Diable s’habille en Prada de Lauren Weisberger.

Aujourd’hui, le Fleuve publie en grand format de la littérature générale au sens large : romans, policiers et thrillers, science-fiction, fantasy, tout comme des documents ou des livres illustrés tel le grand succès Simon’s Cat.

Si Lauren Weisberger est toujours une star du catalogue, l’offre en romans s’est diversifiée et les comédies douces-amères d’un Jonathan Tropper, les épopées historiques d’une Robyn Young, les inclassables déjantés d’un Jasper Fforde ou Le Cherche-Bonheur de Michael Zadoorian sont venus étoffer le programme, complété par la collection « Fleuve Docs » privilégiant le témoignage et le récit de vie tels que No Impact Man de Colin Beavan, Juste après dresseuse d’ours de Jaddo ou Sida 2.0 de Didier Lestrade et Gilles Pialoux.

Dans le domaine des thrillers et des policiers, Fleuve Editions, éditeur historique de San- Antonio et de Léo Malet, poursuit cette tradition en publiant des auteurs majeurs comme Franck Thilliez (l’un des rares Français à être traduit aux États-Unis), Giacometti et Ravenne et leur commissaire franc-maçon (dont les aventures ont déjà captivé plus d’un million de lecteurs), Nicci French, Peter James, Andrea Camilleri ou encore Karine Giébel – Prix du Polar SNCF 2009 – pour n’en citer que quelques-uns.

Editeur de référence en science-fiction et fantasy, Fleuve Editions, sous la direction de David Camus, accueille dans son catalogue de grands noms anglo-saxons comme Michael Moorcock, China Miéville, David Eddings, Greg Keyes, mais aussi des auteurs français à l’instar de Christophe Lambert, Fabrice Colin ou Michel Robert.

Depuis avril 2011, la collection « Territoires » propose à un public plus jeune une littérature débridée, ludique et en phase avec les goûts du moment. Sans s’interdire des incursions dans le domaine policier ou le roman plus général, la collection offre une place de choix aux vampires, loups-garous ou zombies pour le plus grand plaisir d’un lectorat oscillant entre adolescence et « adulescence ».

En savoir plus :
 Roman   Drame    Romance   Adolescents   Adultes 
Je m'appelle Nastya. Voilà 452 jours que je ne parle plus. À personne. Depuis que quelqu'un m'a volé ma vie et ma seule passion.
Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit. Sauf Josh Bennett.
Il est toujours seul, comme moi. Un jour, il me parle. Et ma vie change. Encore une fois.
, 02-01-2014 504 pages / 17.5 €

4 / 5
, le 14-02-2014
 Roman   Contemporain   Adolescents 
Salut les filles… Surprise ! Vous savez qui vous parle ? Non, vraiment pas ? Il faut dire que depuis l’Affaire Jenna les pertes de mémoire vous arrangent bien… Mais moi je n’ai rien oublié et vous n’avez pas fini d’avoir de mes nouvelles. D’ailleurs j’espère que vous appréciez mes petits mails et textos amicaux qui vous rappellent que je suis là, tout près de vous… Car vous avez été de très très vilaines filles, Aria, Spencer, Emily et Hanna. Vous ne méritiez pas l’amitié d’Alison. Vous qui étiez comme les cinq doigts de la main, sa disparition ne semble pas vraiment vous avoir affectées… Il faut dire que vous lui aviez fait des confidences plutôt… compromettantes, hein ? Sa disparition vous est bien tombée pas vrai ? Mais maintenant c’est fini, vous allez payer… Je crois voir que vous perdez votre sourire les miss Perfection ! Il fallait y songer avant les filles, c’est pas beau de mentir ! – A
, 21-02-2008 290 pages / 9.9 €

4 / 5
, le 30-01-2014