Mnémos
Maison d’édition
Mnémos

Mnémos, éditeur d’imaginaire depuis 1996 et membre fondateur des Indés de l’imaginaire.

Les Éditions Mnémos défendent une littérature de l’imaginaire vivante et de qualité. Depuis 20 ans, plus de 200 titres ont été publiés. Leur politique éditoriale est basée autour de deux critères : la découverte de nouveaux talents et la mise en avant de la création française dans des genres habituellement dévolus aux auteurs anglo-saxons.

Leurs publications se regroupent en livres grand format et en beaux livres avec le label Ourobores.

Les publications existent aussi en poche sous le label Hélios et les titres jeunesse pour ados et jeunes adultes dans le label Naos. Deux labels des Indés de l’imaginaire.

Source

En savoir plus :
 Roman   Fantasy   Adolescents   Adultes 
Merryvère Carmine est une monte-en-l’air, un oiseau de nuit qui court les toits et cambriole les manoirs pour gagner sa vie. Avec ses sœurs, Tristabelle et Dolorine, la jeune fille tente de survivre à Grisaille, une sinistre cité gothique où les mœurs sont plus que douteuses. On s’y trucide allègrement, surtout à l’heure du thé, et huit familles d’aristocrates aux dons surnaturels conspirent pour le trône.

Après un vol désastreux, voilà que Merry se retrouve mêlée à l’un de ces complots ! Désormais traquées, les Carmines vont devoir redoubler d’efforts pour échapper aux nécromants, vampires, savants fous et autres assassins qui hantent les rues…
, 16-03-2017 272 pages / 17 €

5 / 5
, le 28-08-2018
 Roman   Fantasy   Adolescents   Adultes 
Ils sont les héritiers des clans nordiques.
Ils rêvent d’unifier et de pacifier leurs terres.
Cet espoir se transformera-t-il en cauchemar ?

Voici la geste des jeunes héritiers des clans du Nord et de leurs compagnons. Voici la geste des princes otages, de celles et ceux qui ont pour projet d’unifier les marches du Gel pour en faire leur royaume rêvé, puissant, sûr et juste, gouverné avec sagesse.

Mais leur chemin vers cette quête sera semé d’embûches : le respect du peuple s’arrache dans le sang et les larmes, et la victoire sur leurs ennemis demandera de grands sacrifices. Lorsque le Nord, déjà affaibli par les querelles des Quatre Citadelles, devient la cible des mandragores, redoutables créatures issues des sombres enchantements des Elfes, le doute n’est plus permis : ils sont la dernière chance de survie des marches du Gel. Pour les combattre, les lames, le verbe et la magie seront leurs seules armes.
, 18-08-2016 304 pages / 19 €

5 / 5
, le 22-09-2016