Soleil
Maison d’édition
Soleil

Soleil Productions est un éditeur français de bande dessinée localisé à Toulon. Cette maison d’édition a vu le jour en 1989 après l’ouverture par Mourad Boudjellal, de la librairie Bédulle en 1982.

Soleil Productions commence par rééditer des aventures à succès comme Rahan, Mandrake le Magicien, Tarzan ou Le Fantôme.

Fort du succès de ces rééditions, Soleil décide de développer et de soutenir de jeunes auteurs du sud de la France comme Farid Boudjellal, frère de Mourad, et se lance bientôt dans un genre alors en pleine ascension : l’heroic fantasy. Elle connaît tout de suite de grands succès avec des séries comme Lanfeust de Troy, ce qui lui permet de très vite multiplier les titres à son catalogue.

En 1998, Soleil Productions lance le mensuel Lanfeust Mag, en grande partie destiné à la prépublication de certains de ses albums. Le magazine est une publication destinée à la jeunesse (ce qui limite les séries pouvant y être prépubliées)

En 2006, Soleil Productions lance le mensuel Suprême Dimension qui comme Lanfeust Mag comprend une partie prépublication, mais aussi une partie interview d’auteurs. Le magazine vise un public légèrement plus adulte que Lanfeust Mag.

Les éditions Soleil productions sont diffusées par Delsol, une société créée en partenariat avec les éditions Delcourt en 2004, et distribuées par Hachette Livre.

En juin 2011, Mourad Boudjellal cède la totalité de ses parts aux éditions Delcourt.

En savoir plus :
 Bande-dessinée  Fantasy   Franco-Belge   Adultes 
Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.
, 13-03-2013 48 pages / 14.5 €

5 / 5
, le 05-07-2014
 Bande-dessinée  Franco-Belge   Adolescents   Pré-ados 
Il était une fois... Quand j'étais petite, je me suis fait la promesse que si un jour, j'avais un journal intime, il commencerait comme ça. Il était une fois... ben moi, Cerise ! J'ai dix ans et demi et mon rêve, c'est de devenir romancière. Mon truc à moi pour raconter des histoires, c'est d'observer les gens, imaginer leur vie, leurs secrets. On a tous un secret enfoui que l'on ne dit pas, qui fait de nous ce que nous sommes...
En ce moment, avec les copines, on observe quelqu'un de vraiment mystérieux...
, 26-09-2012 70 pages / 15.95 €

4 / 5
, le 31-05-2014