Chronique
Mon amant du bout du monde
 Roman  Romance   Adultes 
Grand reporter, Juliette n’a jamais vraiment eu le temps de poser ses valises quelque part, et c’est précisément ce qui lui a toujours plu dans cette vie qu’elle s’est choisie. Pourtant, ce matin-là, c’est presque à regret qu’elle quitte la chambre d’hôtel de Lazare. Leur alchimie a été si soudaine, leur attirance si irrésistible et leur nuit si torride que Juliette a senti ses certitudes se fissurer, et c’est ce qui l’a décidée à fuir, sans attendre qu’il se réveille. Avant qu’il ne soit trop tard, avant qu’elle commence à s’attacher… Et puis, espère-t-elle, l’oublier ne devrait pas être trop difficile, puisqu’il n’y a aucune chance pour qu’elle le recroise un jour...
, 17-06-2013 58 pages / 1.99 €

J’ai commencé cette romance dans le train et je l’ai finis d’une seule traite. Il faut dire que l’histoire est très courte et que je me suis vite prise dedans.

On est entraîné dans une intrigue parfois un peu facile qui va nous mener de l’Afghanistan aux Etats Unis. On y suit Juliette, une reporter aventurière qui rencontre Lazare, un homme qui travaille dans les finances et utilise son temps libre pour laisser cours à sa passion : l’archéologie. Après une nuit passionnée ces deux là vont devoir se séparer mais l’un et l’autre seront hantés par ce qu’ils ont vécu ensemble.

J’ai bien aimé le personnage de Lazare, j’aurais aimé en savoir plus sur lui et son passé. C’est le genre de protagoniste mystérieux et sombre, qui possède quand même une part charmante à laquelle on s’attache. En revanche je n’ai pas vraiment aimé Juliette, je l’ai trouvé un peu trop sûre d’elle et de son corps. Une femme fatale qui n’hésite pas à mettre des décolletés très plongeant pour arriver à ses fins. Je n’aime pas ce genre de personnes dans la vie de tous les jours et dans les livres ça ne change rien. Heureusement elle change un peu au cours de l’intrigue et change d’attitude.

Mais ce roman n’est pas seulement une histoire d’amour. Un retournement de situation dans l’intrigue donne du piment à ce qui aurait pu être une simple romance. J’ai beaucoup apprécié ce moment d’action et de suspens. Le style d’écriture est agréable et l’auteur à su me faire plonger dans son univers sans problèmes.

En Bref :Une petite romance très agréable qui mêle de l’aventure et une intrigue prenante. J’ai passé un bon moment de lecture avec cette œuvre qui m’aura permis de ne pas voir passer le temps dans le train.
4 / 5 4 / 5
©Chronique écrite par , le 26-07-2013

10
Poster un Commentaire

avatar
5 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
PhebusaAnne-CSlythSaefielleslecturesdebouch Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Phebusa

Très rapide à lire vu le nombre de pages. Une petite romance avec un rebondissement qui change tout, ça m'intéresse ! Hop dans la WL. Merci pour cette chronique 🙂

Anne-C

Franchement ça a l'air vraiment bien !

Slyth

Il fait combien de pages à peu près ? 🙂

leslecturesdebouch

Ouuuh, elle m'a l'air d'être très sympa cette petite romance 🙂 Je note !

Nikita

une romance qui semble bien sympathique.