Chronique
Never Sky / La Série de l’Impossible, Tome 1 : Sous le ciel de l’impossible
 Roman  Dystopie   Science-Fiction   Adolescents 
Aria, 17 ans a grandi dans une immense Capsule. Comme tous les Sédentaires, elle passe ses journées dans des mondes virtuels, à l'abri du danger. Mais un jour, accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, Aria est bannie, abandonnée en pleine nature ravagée par les tempêtes d'Ether. Sa seule chance de survie apparaît alors sous les traits de Perry, un chasseur aux cheveux hirsutes et à la peau tatouée. Malgré la terreur qu'il lui inspire, Aria n'a d'autre choix que de lui proposer un marché... qui va bouleverser leur vie à jamais.
, 13-09-2012 389 pages / 16.9 €

Après réception par les éditions Nathan de Ever Dark, le tome 2 de cette série, il fallait que je me lance dans ce premier tome. En réalité ça faisait un moment que je voulais le lire et j’ai eu l’occasion de me lancer grâce à cette réception.

Aria est une jeune fille qui vit dans les capsules, un endroit protégé de l’extérieur où la technologie permet de s’évader via les Domaines. Alors que la jeune fille se retrouve expulsée à l’extérieur, son seul but devient dès lors de rentrer en contact avec sa mère : Lumina, afin qu’elle l’aide. Mais avant d’y parvenir elle va devoir survivre dans ce monde hostile qu’elle ne connaît pas et qu’elle découvre. Elle va cheminer avec Perry, un Sauvage à la recherche de son neveu enlevé par les sédentaires.

Aria et Perry ont tout les deux de forts caractères et leur cohabitation ne va pas être de tout repos. Aria se sent menacé par ce garçon qui ne l’aide à rester en vie que pour son propre intérêt. Perry, quant à lui, se méfie de cette sédentaire inapte à la survie qui représente le peuple ennemi au sien. Mais tous les deux vont évoluer dans le sens de l’autre pour finalement se découvrir et s’apprécier.
J’ai bien aimé ces deux personnages mais également ceux qui ont un rôle plus secondaire : Roar et Cinder notamment. Tous deux ont une vraie personnalité, profonde et sympathique. J’espère d’ailleurs les retrouver dans le second tome mais aussi en apprendre plus sur Cinder, cet adolescent étrange qui semble contrôler l’Ether (un phénomène climatique puissant qui prend la forme d’électricité bleue.)

L’écriture de l’auteur est très prenante. Les rebondissements et les révélations ne se font pas attendre et l’alternance entre Perry et Aria permet d’avoir deux points de vues et de les comprendre l’un et l’autre. J’ai aimé l’idée des Domaines, le fait que les humains « sédentaires » vivent par procuration via un système que j’apparente à internet. Ils peuvent se promener d’un domaine Paléolithique à un domaine moyenâgeux, voler au dessus du sol etc. Mais tout se passe uniquement dans ces mondes virtuels alors qu’eux vivent dans des espaces réduits, sous terre et en dehors de tout, y comprit de la vraie vie. A l’inverse les sédentaires se battent sans cesse pour survivre face aux divers problèmes climatiques et résister à la faim omniprésente. La fin du roman promet une belle suite, encore plus d’aventure et sûrement de nouvelles révélations hautes en couleurs.

En Bref :Ce premier tome de la Série de l’Impossible est vraiment très agréable à lire. L’aventure est omniprésente et une tension sous jacente est distillée à chaque chapitre. L’alternance entre le point de vue de Perry et celui d’Aria est une bonne idée car elle permet d’en apprendre chaque fois un peu plus sur ces deux antagonistes qui ont pourtant tant de points communs. J’ai hâte d’avoir le temps de me plonger dans le second tome qui m’attends dans ma bibliothèque.
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 15-10-2013

19
Poster un Commentaire

avatar
12 Comment threads
7 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Anne-Cnoisette2011les-chroniques-de-JohanneWolfsRainHerbe Folle Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Anne-C

J'avais adoré ce premier tome, la suite est une de mes prochaines lectures !!! 😀 J'ai hâte <3

noisette2011

J'ai bien aimé ce tome, même si par moment un peu long.
En tout cas, vivement que je lise le 2 !

les-chroniques-de-Johanne

Je vais bientôt le lire :)!

WolfsRain

Je le vois sur la blogosphère depuis un moment, il serait temps que je me le procure ^^ En tout cas, les avis positifs dominent, ça donne envie. 🙂

Herbe Folle

Ce livre me tente beaucoup, je le vois partout en ce-moment je vais finir par craquer ^-^