Chronique
Renaissance
 Albums pour enfants  Enfants 
Renaissance est un conte sorti tout droit de l'imagination débordante de Jean Caraglio.
Il raconte l´histoire de Péloute, un petit flocon de neige très (trop ?) curieux, qui souhaite découvrir le monde au-delà de cette immense étendue blanche.
, 22-09-2013 14 pages / 8.99 €

J’ai été contente de découvrir un nouveau livre pour enfant dans ma boîte mail, surtout que cette fois ci j’étais assez embarquée dès l’image de couverture qui annonçait quelque chose de vraiment mignon et poétique.

J’ai été séduite cette fois ci par le graphisme 3D qui transmet de la douceur dans sa simplicité et ses formes géométriques qui se superposent avec de belles couleurs. Ma première impression était la bonne, l’histoire est très mignonne, on y suit un flocon de neige, Péloute, qui décide de découvrir le monde. Il va alors débuter un périple dans ce but.

Mais le charme de cet album pour enfant possède également un message pédagogique. On y apprend le cycle de l’eau à travers l’histoire de Péloute et tout est résumé avec un schéma et une explication claire et adaptée à la fin du livre. Cet aspect permet aux parents d’aborder un aspect plus scientifique et d’apprendre en s’amusant.

J’ai donc été enchantée par cette petite histoire qui allie habilement le conte au moment d’apprentissage. Cet album est, je trouve, une très belle occasion de partager un joli moment avec un petit.

En Bref :Texte et image vont ici apporter une explication claire du cycle de l’eau aux petits tout en contant l’histoire tout à fait charmante d’un flocon de neige assoiffé d’aventure et de découverte.
4 / 5 4 / 5
©Chronique écrite par , le 11-07-2013

12
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
6 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
Laeti1304PhebusaBouchon des BoisNinouille en rêvesSaefiel Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Laeti1304

Je l'ai vaguement feuilleté, j'ai pas encore eu le temps de le lire, mais c'est vrai que je suis sous le charme des dessins ^^

Phebusa

Ta chronique donne très envie de le lire ! La couverture est très jolie et l'histoire me semble intéressante, avec ce petit périple et ce côté pédagogique.

Bouchon des Bois

Je me ferais un plaisir de me l'acheter s'il parait en papier : j'aurais vraiment du mal à apprécier un album sur tablette, j'en ai peur ^_^

Ninouille en rêves

J'adore la couverture, mais c'est peut-être trop petit pour moi 🙂

Marinette

Je crois que nos avis respectifs reprennent les même points ^^
Très belle découverte quoi =)