Chronique
Résurrection, Tome 1 : L’envers du paradis
 Roman  Fantastique   Adolescents 
Jusqu’ici, ma vie était normale, ou presque…

J’étais une jeune fille insouciante faisant son entrée au lycée. Mon meilleur ami, Sébastian, était toujours à mes côtés et ma mère me couvait encore à outrance.

Le seul petit bémol à ce tableau parfait, si je puis dire, était sans doute le fait que mes nuits étaient de plus en plus cauchemardesques, éveillant une vive douleur à mon poignet droit, porteur d’une cicatrice énigmatique.
Mais ça, c’était avant {…}

Avant de croiser leurs yeux, où dansaient les flammes des enfers et la lumière du paradis.
Avant que l’on m’apprenne à voler de mes propres ailes…
, 23-11-2013 324 pages / 17.9 €

Beaucoup d’entre vous sont déjà au courant, Mélanie Wency c’est ma copine. Je l’ai rencontrée par le biais d’une certaine Bookish alias Cookie, et je l’adore. Elle est super gentille, au top du top, méga cool. Alors quand j’ai su que son livre sortait je voulais me jeter dessus. Ce fut chose faîtes puisque je l’ai acheté dès sa sortie mais ai quand même lu la version numérique pendant mes vacances grâce aux éditions Hélène Jacob.

On plonge dans la vie de Kassia, une adolescente ordinaire. Son plus grand bonheur dans la vie est son meilleur ami : Sebastian, toujours prêt à la protéger, à l’aider dans les pires situations, et toujours présent pour elle. Elle a aussi des parents surprotecteurs qui l’aiment plus que tout. Mais tout bascule lors de sa rentrée scolaire. Elle rencontre Amaël, un garçon un peu trop présent et Kyrian, un jeune homme aux motivations obscures. Alors que d’horribles cauchemars la tourmentent, sa réelle identité va se dévoiler.

J’ai apprécié le personnage de Kassia même si j’ai trouvé qu’elle n’était pas vraiment perturbée par ses nouveaux pouvoirs.

La personnalité de la jeune fille est intéressante et j’ai trouvé qu’elle avait le potentiel d’une superbe héroïne pour les prochains tomes.
Au niveau des protagonistes masculins, ils sont à foison. Kyrian, Amaël, Sebastian, trois hommes avec des personnalités bien différentes. Sebastian a une place centrale dans le roman, malgré tout on ne le connaît pas beaucoup et j’espère qu’il sera approfondi dans la suite. Sa relation avec Kassia m’a parfois un peu dérangée, je l’ai trouvé trop fusionnelle pour une relation d’amitié. Et entre Kyrian et Amaël, mon cœur n’a pas balancé très longtemps. Kyrian, le bad boy au grand cœur est forcément mon favori. Amaël est sans aspérités, trop lisse et trop gentil, et j’ai du mal avec les personnages sans part d’ombre.

L’histoire en elle même m’a beaucoup plu. Forcément, anges et démons m’ont beaucoup fait penser à Supernatural. Le fait que les démons ne soient pas tous des brutes et les anges pas toujours très nettes est d’ailleurs le point qui se rapproche le plus de cette série que j’affectionne. Je voyais presque Sam, Dean et Castiel en arrière plan…

tumblr_m6ewmmDpQG1rziwwco1_400 Résurrection, Tome 1 : L'envers du paradis

Mais Mélanie a su ajouter de l’originalité dans son approche des choses, elle pose les bases de son monde et de sa trilogie avec brio et une plume sans prétentions qui la rend d’autant plus agréable à lire. Mon seul reproche est la répétition de nausées chez Kassia qui a l’estomac drôlement fragile. Elle a la nausée un peu trop souvent à mon goût et j’ai trouvé cette récurrence un peu lourde dans le texte.

En Bref :Un premier roman très dynamique et pleins de rebondissements qui a su me charmer et dont j’attends la suite avec impatience. Les micros points négatifs que j’ai soulevé n’ont rien gâché à mon plaisir de lecture. Résurrection est un roman qui m’a permit de passer un bon moment de lecture.
4 / 5 4 / 5
©Chronique écrite par , le 27-12-2013

17
Poster un Commentaire

avatar
15 Comment threads
2 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
LiphéoYezahelSaefielMlle Mathildeohilovebooks Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Liphéo

Un livre qui me semble vraiment tentant ! 🙂

Yezahel

C'est grâce à Johanne que je l'ai ajouté à ma PAL^^ Je ne pensais pas le lire tout de suite, mais ton avis enthousiaste me donne envie de le commencer dés ce soir!

Mlle Mathilde

Aaaaah j'ai trop envie de le lire !

ohilovebooks

Il me tente énormément! De plus, la couverture est sublime!
Ta remarque sur le fait que Kassia ait l'estomac fragile m'a fait penser à Zoey Redbird, dans la série La Maison De La Nuit, elle aussi a des nausées à répétition haha!
En tout cas merci pour la découverte, ça fait un livre de plus à ma wish-list!
Bisous.

Sandrine

Il a l'air sympa !! Je ne connaissais pas, alors merci pour la découverte 🙂 !!