Chronique
 Albums pour enfants  Enfants 
Un conte habité par le rêve… Un petit garçon habite tout en haut d'une tour dans une cité. Un endroit sinistre? Pas pour lui : il suffit qu'il s'allonge sur son lit, regarde le plafond, et la magie opère... Valérie Bonenfant et Jean Caraglio associent leurs talents pour nous faire découvrir le don de Corel, surfeur de ville. La prose de Valérie et le graphisme original de Jean s´accordent à merveille pour illustrer cette belle aventure.
, 24-07-2013 20 pages / 12.05 €

L’histoire nous amène dans la chambre d’un petit garçon, Corel, qui à l’heure de se coucher fait preuve d’une imagination surprenante lui permettant de surfer au dessus de la ville. J’ai trouvé cette idée plutôt sympathique et mignonne pour un enfant.

De la même manière que pour Renaissance, j’ai trouvé que le dessin, bien que pas particulièrement développé, possède de belles couleurs douces qui font tout le charme du travail de Jean Caraglio.

En revanche pour ce qui est du texte je le trouve plutôt compliqué pour un enfant, les phrases et les mots sont parfois complexes. Je pense que même si c’est un adulte qui lit l’histoire à un petit il faudra lui expliquer plusieurs fois le sens de ce qui est écrit.

En Bref :Une petite histoire mignonne et sympathique qui me paraît plutôt axée pour les petits garçons. Les couleurs des dessins sont vraiment jolies mais les phrases me paraissent vraiment trop tordues pour une bonne compréhension chez les plus jeunes.
2 / 5 2 / 5
©Chronique écrite par , le 08-08-2013

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
SaefielMarinette Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Marinette

J'avais aussi trouvé le texte trop compliqué pour des enfants …