Chronique
The New Hunger
 Roman  Post-Apocalyptique   Adolescents 
Julie Grigio fait route avec ses parents à travers les terres effondrées et à l'abandon d'Amérique - un road trip cauchemardesque en famille à la recherche d'une nouvelle maison. Quelques centaines de kilomètres plus loin, Nora Greene se retrouve avec son frère sans grand enthousiasme, devenue sa gardienne terrifiée depuis que leurs parents les ont abandonnés dans les- pas tout à fait - ruines vides de Seattle. Dans les ombres de la forêt, un homme mort avec une cravate rouge ouvre les yeux. Sans aucun souvenirs de qui ou ce qu'il est, il doit révéler les mystères de son existence - tout de suite après, il apprend comment penser, marcher et comment satisfaire le monstre grondant dans son ventre...
Deux familles déchirées et un monstre solitaire. Ne se connaissant pas, leurs chemins sont sur le point de se croiser dans une surprenante rencontre qui va changer la suite de leurs vies - ou leurs morts - pour toujours.
, 24-10-2013 176 pages / 9.35 €

There are monsters in the dark of course, plenty of them. But there are just as many in the light.

Second livre lu en anglais. J’avais encore une fois peur de ne rien comprendre et d’être déçue et finalement je m’en suis encore une fois plutôt bien sortie ce qui me conforte dans mon idée de continuer mes lectures dans la langue de Shakespeare dès que possible.

The New Hunger est donc ce qui se passe avant Vivants d’Isaac Marion. J’avais adoré ce roman et je ne pouvais donc pas passer à côté de ce préquel.

J’ai trouvé l’histoire vraiment prenante. Déjà parce qu’on apprend à connaître des personnages peu présent dans la suite de l’histoire comme Nora. Accompagnée de son petit frère Addis, elle tente de survivre non seulement à la fin du monde mais aussi à la faim tenaillante qui les poursuit. L’un ou l’autre finira par avoir leur peau.
On découvre aussi une jeune Julie, encore protégée par ses parents et un R en train de s’éveiller à son état de zombie.

L’histoire est bien ficelée, le récit de fin du monde me paraît cohérent. Pour une fois la fin du monde est arrivée avant le retour des morts parmi les vivants. Je trouve l’idée intelligente, ça peut supposer beaucoup plus d’hypothèses que le simple virus qui se diffuse dans le reste du monde…

Au niveau des personnages, les moments avec Julie ne m’ont pas vraiment accrochées même si j’ai trouvé intéressant de voir son père et sa mère dans un contexte tout nouveau. On sent qu’à ce moment de sa vie elle est une jeune adolescente, forte, mais je ne lui ai pas trouvé la personnalité qui m’avait plu dans Vivants.
Quant à R, il est désigné en tant que “The Tall Man” tout le long du livre mais on devine vite que c’est lui par rapport à quelques descriptions. J’ai trouvé sympa de découvrir sa rencontre avec M, son meilleur ami.

Nora est pour moi le personnage central de cette histoire. Même si les chapitres sautent de la jeune fille aux débuts de R dans le monde et à Julie, je trouve que son histoire est vraiment la plus intéressante. Sa survie en tentant de protéger son frère, non seulement du monde, mais aussi parfois un peu de la réalité, est haletante et je voulais toujours savoir la suite. Les moments drôles et touchants se succèdent entre ces deux personnages.

Quant au style de l’auteur j’ai pu le découvrir en VO, sans passer par le traducteur et je l’ai bien aimé. Je l’ai trouvé à la fois simple et bien tourné. J’ai juste eu quelques problèmes de vocabulaire à certains moments mais ça n’a pas du tout joué sur la qualité de l’histoire à mes yeux.

En Bref :Une très chouette histoire qui n'est pas très longue et que je conseille à tous ceux qui ont aimé Vivants et qui se sentent prêt à lire en anglais.
5 / 5 5 / 5
©Chronique écrite par , le 16-04-2013

16
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
9 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
WolfsRainles-chroniques-de-JohanneSaefielCléoLe Chat du Cheshire Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Le Chat du Cheshire

J'essairais alors de me le trouver sur Paris. Sinon je verrais si je peux me le commander 😉

Le Chat du Cheshire

Arf… Je ne suis pas très liseuses, livres électroniques (voire même pas du tout !). Donc j'attendrais, merci de l'info 😉 !

WolfsRain

Je n'ai pas encore lu Vivants ! Ce livre ne me tentait pas tellement (parfois la Bit-lit me monte vraiment à la tête) mais j'ai très envie de voir le film (Nicholas Hoult ♥) ce qui fait que je lirai sans doute le livre avant pour voir de quoi ça a l'air ! En tout cas, ton avis me donne envie de me le procurer. ^-^ Me conseilles-tu de lire Vivants avant ou ce livre-là ? ^^

Le Chat du Cheshire

J'ai pas un super niveau d'anglais, mais je m'y mets, notamment en lisant en vo. J'ai lu Orgueil et Préjugés, le tome 5 de Kate Daniels, un peu de l'Assassin Royal… Des livres que je connaissais, pour la plupart (sauf Kate t5). Mais j'y suis arrivée avec du temps et un dico à la main. Donc je pense que je vais suivre ton conseil et essayer de le lire en attendant qu'il soit traduit 🙂 !

les-chroniques-de-Johanne

Je suis en train de lire Vivants, j'aime bien :). Malheureusement, j'espère que ce livre sortira en français car sinon je ne le lirai pas, je suis nulle en anglais…LOOL

Cléo

Hâte de pouvoir le lire à mon tour!! 😉