Réussira-t-elle à découvrir le terrible secret qui le tient éloigné d’elle ? Légendes indiennes, mythes fantastiques; il est des mystères dont il vaudrait mieux rester ignorant… Et si la malédiction n’avait pas dit son dernier mot ?
Lorsque les éditions Rebelle ont proposé 5 service presse pour cette série je me suis jetée dessus ! Je trouvais le résumé intriguant et la possibilité d’en savoir plus me mettait l’eau à la bouche. Malheureusement je me sens vraiment très mitigée par rapport à ce roman.
Il m’a fallu une bonne centaine de pages avant de réussir à me mettre vraiment dedans. L’histoire est très axée sur la romance niaise à la Twilight. On y découvre Lily, jeune violoniste française qui doit déménager aux Etats Unis avec sa mère et sa sœur afin de retrouver son père et entrer dans une célèbre école de musique. Lors de sa première semaine dans son université, une nuit, elle tombe sur un étrange jeune homme qui joue du piano. Le jeune homme en question, n’est autre que Jason, et l’histoire qui va les lier est forte en émotions. Pourtant ces émotions ne m’ont pas du tout touchées. Cette romance impossible entre un jeune homme bourré de secrets et une nouvelle arrivante pleine de charmes, qui pourtant se trouve quelconque, m’a vraiment laissée complètement de marbre. En revanche j’ai plutôt apprécié le fait de mêler des croyances des indiens d’Amériques puisque c’est quelque chose que je trouve fascinant.
Le personnage de Lily, pour commencer, est le stéréotype même de la fille qui a tous les garçons à ses pieds mais qui est naïve et ne s’en rend pas compte. Elle m’a complètement insupportée avec ses doutes permanents, ses « Jason m’aime mais en fait il ne m’aime pas. Et puis j’en ai trop marre d’avoir trois garçons fous de moi, la vie est trop nulle ». Si j’étais Nabilla je dirais :
Passons à Jason. Le mystérieux, le maudit, l’énigmatique Jason. Je n’ai pas pu m’empêcher de penser à Edward. Il ressent une attirance pour Lily mais il la repousse parce que son secret lui pèse. Je n’attendais que le moment où ils se retrouveraient en forêt pour une petite révélation.
Ca n’a d’ailleurs pas manqué puisqu’une bonne partie de l’action se passe en forêt… Mais Jason n’est pas une fée rassurez vous.
D’autres personnages sont bien sûr là pour faire valoir nos deux héros. On a le gentil pote amoureux, un peu collant : Lorenzo (qui comme par magie au milieu du livre devient Lorenz tout court ce que j’ai trouvé vraiment perturbant dans la narration), la bonne copine un peu bête : Molly, le meilleur ami de Jason qui lui aussi tombe amoureux de Lily : Pierre. Pierre est d’ailleurs le seul personnage que j’ai vraiment apprécié pour sa gentillesse. Il m’a paru plus humain, plus “réel” que les autres.
La famille de Lily quant à elle est quasiment inexistante, un semblant d’histoire se déroule avec Nawel, la sœur de Lily. Et malgré le fait que ce soit un élément déclencheur dans la révélation de ce qu’est réellement Jason, j’ai trouvé que c’était plutôt mal inclut dans l’intrigue. Ca m’a fait l’effet d’un cheveu sur la soupe…
Et des cheveux sur la soupe, j’en ai vu pleins. Et je me suis souvent dit :
Beaucoup d’évènements m’ont parus ajoutés dans l’histoire sans avoir pour autant d’intérêt. Comme pour rallonger un roman trop court à la base. De plus, on passe dans pleins de moments différents qui sont soit du registre de la romance, soit de l’aventure, voir du voyage ethnologique et scientifique. Comme si on avait plusieurs petits romans en un et j’ai eu du mal avec ce principe. J’ai trouvé ça décousu et je n’ai pas toujours trouvé les connexions entre toutes ces parties. Ce qui m’a fait a peu près cet effet là à chaque changement de chapitres :
Malgré tout, le style de l’auteur reste plaisant, facile à lire et la touche de fantastique est agréable. La fin est assez surprenante et c’est probablement ce qui fera que je lirais le second roman.


Mouhahaha, j'adore ton article, il est excellent 😀 En tout cas, une chose est sure : je ne vais pas m'arrêter sur ce livre. Un mélange de Twilight et de Phaenix (c'est l'effet que ça me fait, avec l'école de violon), non merci !
Bisous mon petit chat <3
Je ne connaissais pas et je ne connaitrai pas… ^^ j'adore les références entre deux, haha. Et l'amour guimauve, ça ne me dit pas non plus donc…
HAHAHAHAHA J'adoooore les références à Nabilla. Très subtile, très classe, très bien placé, bref tu en as fait un bon usage ! J'ai rigolé pendant toute la lecture de ta chronique ^^
Hihihi Pourtant Nabilla c'est pas forcément une définition de la classe ! Mais bon dès que je vois le gif du "Toi t'es arrivé en Moonwalk comme ça" je rigole donc au moins elle a ce mérite ! Puis je l'aime bien quand même je la trouve marrante.
Arf ca refroidi d'un coup 😀
Huhu. C'est Nabilla ou l'article ? J'ai pas voulu trop casser le livre non plus il n'est pas si mal mais il a quand même pleins de défauts il faut l'avouer….
J'aime beaucoup toutes ces images, c'est super drôle, ajouté à ta chronique ^^ bon, je vais peut-être lire autre chose, hein ? bisous 🙂
Bin ça dépend des goûts je pense qu'il peut vraiment plaire ^_^
Merci pour les Gifs ! C'était un spécial Nabilla aujourd'hui !