Chronique
Wherlocke, Tome 1 : Pouvoirs de Séduction
 Roman  Historique   Romance   Adultes 
Grâce à un étrange rêve, Chloe Wherlocke devine qu’un complot se trame contre lord Julian Kenwood et son fils nouveau-né. Son don lui permet de sauver l’enfant d’une mort certaine, mais l’existence du comte est toujours menacée. Julian soupçonne sa femme et son amant de vouloir l’éliminer, mais il apprend grâce à Chloe, mystérieuse étrangère à la chevelure de jais, que des forces maléfiques s’en prennent à lui… Il va s’allier à cette charmante créature prête à braver le danger, qui ne le laisse pas indifférent…
, 18-12-2013 478 pages / 7.9 €

Second Roman pour le Ladies Club, c’est avant tout la couverture qui m’a attirée puis le résumé annonçant une petite touche de fantastique qui m’a beaucoup intriguée.

Dans ce roman nous faisons rapidement la connaissance de Chloé, une jeune femme qui perd sa sœur alors qu’elle vient d’accoucher d’un enfant mort né qui a été échangé avec un autre dans d’étranges circonstances. Chloé sent qu’elle doit protéger cet enfant qui n’est autre que le petit de Lord Julian Kenwood, le comte de la région, victime d’un complot. Elle va donc élever l’enfant en secret.
Plus tard, Chloé et sa famille, notamment son cousin Léopold, devront également aider le compte pour le sauver des manigances et des intrigues mortelles qui se tissent autour de Julian Kenwood. Heureusement, pour cela, Cholé et Léopold ont la chance de faire partie d’une famille où les dons sont à la frontière du fantastique.

Malheureusement au niveau des personnages je n’ai pas réussi à développer cette forme d’affection si particulière que l’on peut parfois entretenir avec les protagonistes de romans. Chloé m’a laissée de marbre malgré son caractère bien trempé pour une femme du XVIIIème. Julian ne m’a pas émue non plus. C’est surtout Léopold qui m’a plut surtout par les mystères qui l’entourent. On fait également la connaissance de nombreux personnages secondaires assez enchanteurs mais pas transcendants.

L’histoire en elle même est charmante. C’est exactement le terme qui me vient quand j’y pense. On passe un bon moment à lire la romance qui se joue entre Chloé et Julian et la fin m’a particulièrement tenue en haleine. Ce qui m’a un peu gênée c’est la première partie du roman qui m’a parue très longue. Beaucoup de discussions tournent autour du complot qui vise à rayer Julian de la surface de l’Angleterre mais il y a très peu d’action. De même le côté fantastique des pouvoirs de Chloé et de sa famille reste très en arrière plan. Malgré tout je serais quand même curieuse de lire la suite de cette saga pour découvrir d’autres membres de sa famille.

En Bref :Un premier tome d’une saga qui met dans l’ambiance et qui peut promettre de belles choses à condition de ne pas trop tomber dans le contemplatif. J’espère que la prochaine romance Wherlocke me touchera également un petit plus car j’ai trouvé qu’ici elle manquait un peu de sentiments.
3 / 5 3 / 5
©Chronique écrite par , le 27-11-2013

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
PhebusaAnne-ClatetedansleslivresAlthea54 Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Phebusa

Je vais bientôt tenter la lecture de cette romance historique. Me voilà prévenue que le début est peut-être un peu long. J'espère apprécier 🙂

Anne-C

Je suis globalement d'accord avec ton avis !! ^^

latetedansleslivres

Je crois que ce n'est pas trop mon truc, je passe mon tour ^^

Althea54

"Ceux qui aiment les romances historiques avec une touche de fantastique." Pile mon cas!! Et il est dans ma PAL en plus… mais plus pour très longtemps je crois !! lol