Chronique
Wherlocke, Tome 2 : Pouvoirs de Persuasion
 Roman  Historique   Romance   Adultes 
On murmure dans les rues de Londres que la famille Wherlocke possède d'étranges pouvoirs. Mais Ashton Radmoor est sceptique ; il ne croit que ce qu'il voit. Lorsqu'il se retrouve confronté à la Penelope Wherlocke, manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison, il ne sait plus que penser. Ashton ferait mieux de l'oublier, mais c'est plus fort que lui. Il va tenter tout ce qui est en son pouvoir pour délivrer la jeune femme de sa malédiction...
, 28-05-2014 432 pages / 7.9 €

La famille Wherlocke et leurs cousins les Vaughn sont des gens influents mais surtout mystérieux chez qui on suppose d’étranges pouvoirs surnaturels. C’est de cette lignée que vient Pénélope, une jeune femme qui a hérité de l’étrange beauté de sa famille et qui s’occupe des enfants « bâtards » des Wherlocke. La douce jeune femme fait donc preuve d’une grande générosité, mais elle doit surtout faire face à sa belle famille qui a mit la main sur son héritage et qui ne semble pas prête à vouloir le lui rendre au prix de sombres manigances.

Alors, je vous préviens tout de suite, j’ai abandonné ce roman à environ 40% de ma lecture. Mon avis va se baser uniquement sur ces premières pages.

Le personnage de Penelope m’a insupportée. Sa douceur exacerbée et sa naïveté m’ont vraiment énervée. De plus je l’ai trouvé creuse, sans intérêt, typiquement le genre de filles que j’ai envie de claquer et qui se laisse faire en permanence sans broncher (y comprit quand on tente de la violer dans un bordel).

L’autre personnage principal : Lord Ashton Radmoor, est tout aussi inintéressant, je n’ai quasiment rien à dire sur lui parce que je l’ai trouvé aussi fade que Penelope dans son esprit chevaleresque stéréotypé au possible.

Ne m’étant pas attachée aux personnages dès le début, j’ai espéré que l’histoire serait sympathique. Même pas. Le rythme est mou, il ne se passe rien pendant des pages et des pages, beaucoup (trop ?) de conversations entre les personnages et le peu d’action est souvent aux dépends de la pauvre Penelope qui se fait enlever, renverser etc. puis sauver par Lord Radmoor. Quant à l’histoire d’amour entre eux, elle est cousue de fil blanc, on voit la chose arriver à 10 kilomètres : ils finiront ensemble et heureux probablement après une scène olé olé dont on pourrait très bien se passer.
Le premier tome traînait déjà en longueur mais j’ai subis une vraie déception en lisant ce second qui pour moi est vraiment d’une nullité extrême.

En Bref :Trop lent, inintéressant et rien ne m’a retenue dans l’histoire je n’avais qu’une hâte : le terminer. Finalement j’ai préféré m’éviter la souffrance de lire ce livre qui ne m’apportait que de l’ennui.
Abandon Abandon
©Chronique écrite par , le 23-04-2014

8
Poster un Commentaire

avatar
7 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
0 Comment authors
SaefielParole De LeaBouchon des boisAnne-Cles-chroniques-de-Johanne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Parole De Lea

Coucou,
Il me reste une centaine de pages et malgré de grosses longueurs, il me plaît. Mais rien d'extraordinaire.
Par contre j'aimerais savoir, si tu t'en souviens : penses-tu que le résumé reflète le livre ? Car lorsqu'ils disent "manipulée pendant son sommeil par des forces obscures qui la poussent au mensonge et à la trahison" … je ne retrouve pas cela dans le livre. C'est complétement différent…

Bouchon des bois

Beeeeh, comme je te le disais, je passe volontiers mon tour. Beurk beurk beurk.

Anne-C

Bon et bien on est globalement d'accord sur le sujet 😛
C'était pas la lecture de l'année ^-^

les-chroniques-de-Johanne

Bon je ne vais pas te le cacher je n'ai pas lu le tome 1 donc je lirai encore moins le tome 2 lol!

topobiblioteca

Je n'étais pas très très tentée par le tome 1 mais vu ton avis je ne pense même pas tester. Parce que dans les romances même si certaines sont clichés, j'aime quand même quand il se passe quelque chose, qu'il y est des coups bas, des révélations et j'aime les filles plus fortes que cela quand même, même dans les romances mince. L'une des rares séries milady romance que je ne débuterai pas =)