Collaborations

PhotoPortrait-118x150 CollaborationsAprès un baccalauréat littéraire obtenu en 2009, j’ai quelque peu tâtonné dans mes études supérieures. En même temps que le blog s’ouvrait en 2012, mon envie d’évoluer dans le milieu littéraire s’est accrue. Après une licence en Anthropologie, j’ai finalement opté pour une poursuite d’études en Master de littérature jeunesse.

Mon blog est devenu mon bébé, plus qu’une passion c’est une grande partie de ma vie, quelque chose que je chéris et que je souhaite en permanence améliorer. J’ai eu la chance de le voir grandir progressivement, d’obtenir la confiance de nombreux éditeurs et d’être citée par certains d’entre eux lors de sorties de certains romans et même sur des couvertures de livres !

Citation par Gallimard.

Citation "La Dernière Terre".

CitationLibrerit-118x150 CollaborationsDepuis janvier 2015, je suis aussi libraire à la Librerit, petite structure genevoise spécialisée en littérature jeunesse. J’y suis responsable du rayon pour adolescents et m’occupe depuis peu des animations ainsi que de la communication web. Ma passion est donc devenue mon travail, je vis au milieu des livres toute la journée et j’adore ça.

Mais une autre de mes passions restait quelque peu insatisfaite. J’aime aussi écrire, les articles du blog en sont un bel exemple, mais je souhaitais faire plus, aller plus loin dans ce partage.
C’est chose faîte grâce au Temps, un journal suisse pour lequel je suis pigiste depuis l’été 2015. J’y écris quelques petits articles sur la littérature pour ados, et espère pouvoir en faire plus, car c’est une chose qui me permet de m’épanouir à un nouveau niveau.

journal "Le Temps".

Exemple d'un article que j'ai rédigé.

Si vous avez la moindre proposition de pige, vous pouvez m'écrire un e-mail pour une première prise de contact.

Les maisons d'édition qui me font confiance

Je remercie toutes les maisons d’édition qui m’ont accordé leur confiance. Pour toute proposition, n’hésitez pas à me contacter.

Mes goûts sont variés, mais je lis essentiellement des livres pour ados / jeunes adultes et de la jeunesse ainsi que de la fantasy. Sachez aussi que je refuse les ouvrages autoédités.