Rendez-vous littéraire
Le NaNoWriMo, 15 jours plus tard.
Le NaNoWriMo, 15 jours plus tard. 14 novembre 2017

Je pense qu’il était temps de faire un petit bilan à mi parcours du NaNoWriMo ! C’est parti pour quelques mots sur mon avancée dans ce challenge.

NaNo_2017-500x185 Le NaNoWriMo, 15 jours plus tard.

Le complot

L’année dernière, je n’avais pas réussi mon challenge en parti parce que j’avais attrapé la grippe (ceux qui étaient à Montreuil en 2016 s’en souviennent, spéciale dédicace). Cette année, j’ai l’impression qu’un complot a été mis en place pour m’empêcher d’atteindre les 50 000 mots et mes objectifs. Canalisation d’eau qui pète, ma maladie qui fait des siennes, des soucis avec mon boulot et autres joyeuseté me tiennent loin de mon clavier, et ce, à mon plus grand désespoir.

Eye of the tiger

tumblr_myoo7meA4s1t5m74eo1_500 Le NaNoWriMo, 15 jours plus tard.

Bien que le destin semble contre moi, j’essaye d’écrire un peu tous les jours, parfois je suis obligée de laisser un peu mon roman de côté, mais même quand je n’écris pas, je note des idées dans mon carnet.

En plus de ça, depuis le cinquième jour, je reste au-dessus de la barre de statistiques pour réussir le NaNo. La preuve en image avec une impression écran qui date d’aujourd’hui (et je n’ai pas encore écrit !) :

Nanowrimo_2017 Le NaNoWriMo, 15 jours plus tard.

Au final, je suis plutôt satisfaite de moi-même. J’ai terminé la première partie de mon roman et il totalise actuellement environ 70 000 mots, je pense que la fin du NaNo me permettra de bien débroussailler la seconde partie, peut-être même la terminer si l’inspiration est de mon côté !

Mais Sae, tu écris quoi ? On veut savoir !

Vous avez été nombreux à me poser des questions sur ce que j’écris, vouloir un résumé, quelques lignes, une idée de quoi ça parle. Vous m’avez aussi beaucoup demandé si j’allais partager mon texte sur des plateformes comme Wattpad. Alors non, ce n’est pas prévu. C’est peut-être un rêve fou et complètement idiot, mais je veux être publiée un jour et même si j’ai beaucoup de respect pour ceux qui sont repérés sur cette plateforme, je n’ai pas envie de réaliser mon rêve de cette manière. C’est un souhait depuis que j’ai commencé à écrire (ou presque puisque j’ai écrit mon premier roman à 10 ans). Behind Heroes est le premier roman que je maîtrise de bout en bout et que j’espère terminer, car j’ai commencé des dizaines d’histoires, mais je les ai rarement terminées.

En revanche je peux vous en donner la première phrase :

La lumière décroissait rapidement au-dessus des arbres de Hyde Park, mais Max, n’avait aucune envie de quitter son banc.

Elle ne dit rien, elle est neutre, mais c’est le commencement de tout et ça vous donne un indice plutôt important sur la localisation.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi découvrir ma playlist d’écriture sur Deezer. Je n’écris qu’en musique et certaines de ces chansons ont une vraie résonance avec mon texte.

Voilà pour ce petit bilan de mi-parcours, j’espère terminer dans les temps, on y croit !

©Article écrit par , le

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
LowrraMarianneCéline Online Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lowrra

Je trouve que tu t’en sors pas mal du tout. C’est tellement pas facile d’être régulière sur une longue durée donc vraiment, chapeau. J’espère que tu iras jusqu’au bout du challenge. Ah la première phrase. Le premier chapitre tout entier même a une importante inimaginable. Je me rappelle y avoir passé tellement de temps, ça a été le plus dur à écrire pour moi 🙂

Marianne
Marianne

J’espère aussi que tu réaliseras un jour ton rêve. Malgré tous ces complots, tu arrives à être au dessus de la barre des statistiques et c’est super ! J’espère pour toi que ça continuera dans ce sens ! La première phrase a son importance dans tous les romans ! C’est elle qui doit donner au lecteur l’envie de poursuivre l’aventure ! Et perso, j’aime beaucoup ta première phrase que tu nous as dévoilé ! On y trouve le lieu, la… Read more »

Céline Online

Moi aussi j’ai une playlist d’écriture ! Et je vois que nous avons quelques chansons en commun. Mais j’avoue, je n’arrive pas à écrire tant que mon esprit sera perturbé par le pro (par chance, la fin est proche ^^). En tout cas, de tout mon cœur, je te souhaite d’aller jusqu’au bout de tes rêves. <3