Rendez-vous littéraire
Question pour un hibou : Qu’as-tu fais cet hiver ?
Question pour un hibou : Qu’as-tu fais cet hiver ? 12 avril 2017

Des articles pour vous parler un peu de moi à travers les questions que vous me poserez ou des sujets que je souhaiterai aborder.

Comme le mois dernier, j’ai eu envie de vous faire un petit article sur mes bonheurs de l’hiver, ce qui m’a rendue heureuse, ce qui m’a permis de passer ces mois de terrible froid et de grisailles avant l’arrivée du printemps.

NoëlNoel-250x250 Question pour un hibou : Qu'as-tu fais cet hiver ?

Bien sûr, impossible de parler de l’hiver, sans parler de Noël ! J’ai passé de merveilleux moments en famille et avec mon chéri, j’ai eu de super cadeaux et j’ai bien mangé. La fête de Noël est probablement ma favorite puisqu’on passe beaucoup de temps à préparer, décorer, imaginer les cadeaux pour les gens que j’aime. C’est quelque chose que j’adore faire, y compris envoyer de belles cartes de vœux aux personnes chères à mon cœur.

Le retour du tricot

Tricot_QPUH-250x250 Question pour un hibou : Qu'as-tu fais cet hiver ?Dans mon dernier retour sur l’automne, je vous parlais du tricot et du fait que c’était quelque chose qui, à côté du Yoga, me détendait. Et bien j’ai continué ! J’ai fait d’autres écharpes, d’autres couvertures et je compte même me lancer très prochainement dans un projet de petit pull de mi-saison en coton. Je suis aussi à mi-chemin d’un beau plaid noir et blanc dont je suis très fière, car je n’ai fait aucune erreur dessus. Le tricot, ça me permet également de passer quelques moments avec ma maman, qui m’apprend comment faire deux trois choses. Si j’étais un peu moins lente à apprendre, ce serait sûrement plus facile pour elle, mais je fais de mon mieux et je m’amuse avec mes aiguilles, c’est tout ce qui compte !

 

Me remettre à lire des mangasKasane_QPUH-250x250 Question pour un hibou : Qu'as-tu fais cet hiver ?

Je dois bien avouer que depuis que je tiens mon blog, j’ai un peu laissé de côté les lectures de bande dessinée et de mangas. Pourtant, dès janvier, j’ai décidé de m’y remettre en découvrant notamment le manga Kasane. C’est une petite merveille à lire absolument que vous aimez les mangas ou non, car ça vaut vraiment le détour. Depuis, j’ai commencé plusieurs nouvelles séries (Alice in Borderland, Golden Kamui, Gumm) et continué les anciennes. Ca me fait étrangement beaucoup de bien d’avoir plus de diversités dans mes lectures et de lire ce que je veux, quand je le veux, sans m’angoisser en permanence sur les articles que je dois faire pour le blog.

La La Land

LaLaLand_QPUH-e1491914386537 Question pour un hibou : Qu'as-tu fais cet hiver ?

Mon coup de cœur absolu filmique. Ce film m’a émue et m’a fait sourire. Un trop-plein d’émotions qui mérite les louanges qu’il a reçues. Et il faut bien avouer qu’écouter Another Day of Sun le matin dans le bus permet d’avoir un peu de motivation pour aller au travail !

Le féminisme

Poesie_QPUH-250x250 Question pour un hibou : Qu'as-tu fais cet hiver ?Je dois bien dire que je n’ai jamais été une “féministe” dans le sens militant du terme. J’ai bien entendu mes idées sur le droit des femmes, les femmes au travail, la place de la femme dans la société, etc., mais ne m’étais jamais vraiment intéressé au mouvement. Grâce à la booktubeuse Tête de Linote (Lunatrix Lovestrange sur Twitter), j’ai commencé à réfléchir, lire, acheter des livres même courts sur les femmes. J’ai notamment eu un coup de cœur pour le recueil de poésie de Rupi Kaur : Milk and Honey, qui permet d’une belle manière de prendre conscience de ce que nous sommes et de notre place réelle dans le monde. Bref. Je deviens une féministe à ma manière, tout doucement et sans trop de prétention, et je n’ai pas peur de le dire.

 

Mes bonnes adresses

Et voici mes bonnes adresses de l’hiver (qui fonctionnent aussi pour le printemps, c’est magique).

  • We are Knitters – Pour acheter de la laine et des kits de tricot. Idéal pour débuter, mais attention aux prix !
  • Pluie de mots – Le blog d’un petit chat adorable sur lequel je vais régulièrement pour me sentir bien, comme dans un cocon.
  • Croque les mots – Le blog de Cassandra qui me donne aussi l’impression d’être un peu chez moi, au calme, avec plein de beaux articles à découvrir.
  • Hartesania – Une boutique Etsy que j’adore. Je lui ai acheté le Monstrueux livre des monstres et je ne regrette pas, il est vraiment très beau !

J’espère que cet article vous aura plu, et je vous retrouve très vite par ici ou sur les réseaux sociaux 🙂

Toutes les photos sont tirées de mon compte Instagram.

 

©Article écrit par , le

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Question pour un hibou : Qu’as-tu fais cet hiver ?"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
wpDiscuz