Qui suis-je ?

hibou_blog_saefiel Qui suis-je ?

Je ne sais pas par où commencer…

Il me paraît évident de dire que je suis fan de lecture, depuis toute petite, cette passion a grandi avec moi. J’ai aimé décrypter les lettres, les mots et les phrases, je me suis plongée dans leurs univers sans retenue, au point de vouloir créer aussi les miens dès l’âge de 10 ans. Je pense que cet amour de la lecture me vient de ma mère qui est, elle-même, une grande lectrice, tout comme l’était ma grand-mère. Lire, c’est presque une histoire familiale, voire génétique, sur trois générations. J’ai vécu au milieu des livres, j’ai appris à les aimer et, au fil des années, j’ai décidé d’en faire ma vie.

Et j’ai plutôt bien réussi puisqu’aujourd’hui je suis une jeune libraire de 27 ans, dans une petite structure indépendante spécialisée dans la littérature pour les enfants et la jeunesse. Je suis aussi pigiste et je passe quasiment tous mes week-end à bosser sur le blog et la chaîne. Autant dire que ce n’est pas de tout repos, les valises sous les yeux s’accumulent, mais l’entrain est toujours présent.

J’ai créé mon blog en 2012 avec l’envie de partager mes lectures. Mes quelques connaissances n’étant pas de grands lecteurs, j’avais le besoin de trouver des gens comme moi. C’est le cas aujourd’hui. Et pour ne rien gâcher, certains sont devenus des amis, des rencontres inoubliables et magiques. J’espère prolonger cette aventure encore très longtemps, car chaque jour, elle me donne le sourire.

J’aime aussi les animaux mignons (les hiboux surtout), les jolis carnets, l’odeur d’une nouvelle paire de chaussures en cuir, boire un bon thé, regarder des séries avec mon chéri et caresser les dos de mes livres empilés. J’ai également un petit côté geek avec mes peluches de personnages de comics / séries et ma console de jeux bien rangée qui n’attend que mon retour entre chaque période « gaming ».
Quant à mes goûts littéraires, ils sont finalement variés, mais j’ai une nette préférence pour les romans jeunesse et la fantasy ainsi que la bande dessinée.

Pour finir, je tiens à remercier tous ceux qui me suivent et me lisent. Sans vous, je n’en serais certainement pas là aujourd’hui !

Les livres que je vais chroniquer, mais qui ne le savent pas encore.

Pile à lire
La liste des livres qui attendent patiemment de se faire dévorer !
Wishlist
Les livres que je rêve de posséder.

Amies blogueuses et Amis blogueurs !

Voici la liste des blogs que j’aime visiter et des booktubeurs que j’aime regarder.

Ma binôme d’amour, sans qui rien ne serait pareil. Son blog est un concentré de génie avec les chroniques les plus incroyables que j’ai pu lire.

Blogueuse de mon cœur, Allison tient un blog génial tourné vers la fantasy et le fantastique. Pour ne rien gâcher, elle est très drôle !

Ma compagne adorée de chocolat, son univers doux et ses superbes chroniques sont un régal.

Super Webzine aux sujets variés créé par un duo de choc, ce site est à découvrir absolument pour tous les amoureux des livres.

Booktubeuse et blogueuse, cette adorable renarde de talent saura vous faire craquer et vous emmener avec elle sur les traces de ses lectures.

Elle est drôle et sympa, elle lit de tout et ses chroniques sont bien argumentées. Que demander de plus ?

Une blogueuse talentueuse avec des goûts incroyablement variés, à ne manquer sous aucun prétexte.

Un beau blog et de jolis textes, sa rédactrice est un véritable concentré de peps et de bonne humeur !

Essentiellement branchée par les littératures de l’imaginaire, Sia nous offre des chroniques magistrales et des articles hyper intéressants.

Elles ne sont pas à proprement parler des amies, mais je ne pouvais pas ne pas les mettre ici parce que j’adore ce qu’elles font. Drôle, frais et déjanté, le site de Bob et Jean-Michel est à découvrir d’urgence.

J'aime aussi y traîner :