Rendez-vous littéraire
Séance vidéoludique #37
Séance vidéoludique #37 26 mai 2017

Dans ce rendez-vous, je vous présente tous les 25 du mois mes découvertes musicales, filmiques et séries en vous listant le meilleur et le moins bon. Vous pouvez bien entendu me rejoindre dans ce rendez-vous si le coeur vous en dit. Bienvenue dans la séance vidéoludique !

Films

438835 Séance vidéoludique #37018918 Séance vidéoludique #37473837 Séance vidéoludique #37

Les gardiens de la galaxie, Vol. 2 – J’ai vraiment bien aimé ce nouveau film des Gardiens de la Galaxie qui se placent nettement comme mes héros Marvel favoris. J’ai ris, j’ai été émue, j’en suis ressortie le sourire aux lèvres et ça fait du bien !

Silence – Silence est un film un peu long, mais très intéressant. J’ai trouvé certaines séquences au ralenti, mais on aime regarder certains plans en décors naturels qui sont vraiment très beaux. Je vous le conseille essentiellement pour le côté « historique » qui vaut vraiment la peine.

Lego Batman – Moins bien que son prédécesseur, Lego Batman arrache quand même quelques sourires et fait passer un bon moment.

230428 Séance vidéoludique #37046535 Séance vidéoludique #37495776 Séance vidéoludique #37

Ma vie de courgette – Le film d’animation francophone du moment ! J’ai pour ma part apprécié sans plus cette histoire sur le quotidien des enfants qui est réaliste et sans les nombreux filtres habituels.

Split – Les films de M. Night Shyamalan, c’est soit tout, soit rien. Avec Split, c’est un presque carton plein. James McAvoy y est excellent, changeant d’apparence, de façon de parler, de langage corporel à chaque identité. Il est littéralement impressionnant et au top de son art dans ce rôle.

La Belle et la Bête – Soyons honnêtes : La Belle et la Bête est un film sympathique, qui se regarde bien et est assez entraînant. Il n’est toutefois pas au niveau du dessin animé à mon avis.


Séries

422973 Séance vidéoludique #37463637 Séance vidéoludique #37584421 Séance vidéoludique #37

Legion (épisodes 7 et 8 – Fin de saison 1) – J’émettais déjà la dernière fois mes remarques un peu déçues face à cette série complexe et parfois prise de tête. les deux derniers épisodes n’auront malheureusement pas relevé le niveau d’une série qui ne parvient pas à accrocher jusqu’au bout.

The Handmaid’s Tale (épisodes 1 à 5) – Le début de cette mini-série est prometteuse malgré quelques longueurs. J’ai hâte de connaître la fin des horreurs que subit Ofred…

13 reasons why (série complète) – Je n’ai pas les mots pour vous dire comme j’ai été secouée par 13 reasons why. Ha si en fait, j’ai écris un article dessus.

Et vous votre séance ? Des choses à me partager ?

©Article écrit par , le

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Séance vidéoludique #37"

avatar
Trier par:   plus récents | plus anciens | plus de votes
Clémence
Coucou 🙂 ça fait des lustres que je n’ai pas été au ciné… Enfin si juste pour la Belle et la Bête avec une copine parce que je voulais le voir en VO et qu’à Lyon c’est plus possible que chez moi mais c’était pas non plus un film que j’attendais impatiemment et je n’aurais pas été hyper frustrée de devoir attendre le dvd. Split a l’air vraiment bien ! Je n’ai jamais entendu parler de Silence par contre mais… Read more »
NovaBaby

J’ai été très secouée aussi par 13 reasons why ! Je pense clairement que ça aura été ma série coup de coeur de ce début d’année… J’avalais les épisodes comme une boulimique, mais en même temps, j’avais envie qu’elle ne s’arrête jamais. D’ailleurs, je suppose que tu as vu, mais ils parlent d’une saison 2 . Je trouve ça à la fois génial et effrayant… En tout cas, je suis très curieuse de voir le résultat !

wpDiscuz