Rendez-vous littéraire
16 
Unpopular Opinions #1
Unpopular Opinions #1 14 janvier 2018

J’ai trouvé le concept sur le blog Mango and Salt et j’ai eu moi aussi envie de vous parler de mes opinions impopulaires / goûts “bizarres”…

Combien de fois me suis-je dit : “Tiens je suis bizarre”. Ça m’arrive assez souvent d’avoir l’impression d’être une extraterrestre par rapport aux autres, de ne pas penser comme eux, de ne pas faire les mêmes choses ou de ne pas adhérer à une mode. Parfois je dénote même dans le paysage… Pourtant, c’est aussi ce qui fait la beauté de l’être humain : la différence. Alors voilà quelques petits éléments qui font de moi un être à part…

Fabulous Unpopular Opinions #1

J’ai 27 ans et je n’aime pas les enfants. En réalité, je ne suis pas à l’aise avec eux, je n’ai pas les bons mots, la bonne attitude et je n’arrive pas à m’intéresser à eux. Sans compter que je les trouve incroyablement pénibles. Et je parle “enfant” au sens large, du bébé au petit humain. Je ne parviens pas à m’extasier sur les bébés d’ailleurs… Je préfère nettement un chaton ou un chiot, voir une petite loutre. C’est au point que parfois, je me questionne sur mon envie d’avoir un enfant. Je repousse sans cesse l’échéance mentale. Je crois que j’en veux un, un jour, mais avant je souhaite être satisfaite de tout ce que j’ai fait de ma vie. Je tiens à me sentir accomplie. Donc ça risque de prendre du temps !

L’alcool et les soirées, ce n’est pas mon truc. Ça m’a d’ailleurs porté préjudice à l’université, j’ai tenté de m’y mettre poussée par l’effet “groupe”, mais ce n’était pas moi. Je ne me retrouvais pas dans cette ambiance de fête où on se déboîte la tête pour rien. Et je n’aime pas du tout le goût de l’alcool, ça n’a pour moi aucun intérêt, je préfère largement un bon jus de fruit. Aujourd’hui encore c’est quelque chose qui me met très mal à l’aise, j’ai l’impression de ne pas savoir m’intégrer, mais je trouve qu’il n’y a rien de mieux qu’une soirée sous un plaid avec une tisane. Team mamies !

Je ne cherche pas particulièrement à être une fille “saine”. Je mange moins de viande, mais je ne suis pas végétarienne, je suis plutôt mes envies et mes convictions sans pour autant chercher à me calquer sur une tendance. J’apprécie manger de la viande de temps en temps, j’aime la charcuterie ou un bon burger par exemple. Je ne fais pas non plus de sport, je n’aime pas ça (en dehors du yoga) et je ne me force pas à faire du cardio pour la gloire. En gros, j’essaye de m’assumer comme je suis avec toutes mes contradictions.

J’aime les choux. Tous les choux. Y compris les choux de Bruxelles. Je n’en mange jamais à cause de ma maladie (colopathie), mais rien que d’en parler j’en ai l’eau à la bouche. C’est un aliment que beaucoup détestent, mais moi, j’adore ça !

Là je sais que vous allez tous m’en vouloir, mais : j’ai détesté Inside Out (Vice Versa). Je n’ai pas retrouvé le charme des Pixar dans ce film et il ne m’a pas touchée… En restant dans les goûts audiovisuels, je n’ai jamais accroché non plus à l’univers Star Wars et n’en suis pas du tout fan. Je les regarde, mais les oublie très vite et ne parviens pas à m’y intéresser. En général je ne suis pas très science-fiction, ceci explique cela. Idem pour Retour vers le Futur que j’ai trouvé sympathique, mais sans plus.

Je préfère lire un article sur un blog plutôt que regarder une vidéo sur YouTube. Je suis certain(e)s vidéastes avec attention, mais je m’ennuie rapidement devant une vidéo, j’ai rarement vraiment le temps et l’envie de consacrer de longues minutes à YouTube. Je ne regarde pas non plus la télévision, sauf quand j’ai besoin de totalement poser mon cerveau. En fait, je suis plus attentive avec l’écrit qu’avec l’image, une jolie plume me touche plus qu’une belle façon de parler.

Les pays où il fait chaud ne m’attirent pas plus que ça. Je n’aime pas beaucoup la chaleur et j’ai peur des gros insectes. Autant dire que tout l’hémisphère sud pour moi est donc proscrit de ma liste de voyages (en dehors de la Nouvelle-Zélande). Je n’ai actuellement qu’un seul voyage lointain que je veux absolument faire une fois dans ma vie : Le Japon. Et j’espère de tout cœur pouvoir y aller ! Je prévois aussi de visiter l’Écosse, mais c’est bien plus prêt et certainement plus faisable.

Les romances ne sont pas ma tasse de thé. Autant en romans qu’en films ou séries. La plupart du temps je trouve ça niais et pas toujours bien écrit. Peut-être que j’ai un cœur de pierre, mais il en faut beaucoup pour qu’une histoire d’amour me touche ! Je n’aime d’ailleurs pas les films de Noël en grande partie pour ce côté “guimauve et niaiseries” qui ne correspond pas à mes goûts.

Je cherche de moins en moins à être très (trop ?) productive. La société a tendance à nous pousser à tout faire à fond et ça ne me va pas. J’ai besoin de m’écouter, d’avancer à mon rythme, de lire et faire ce que j’ai envie sans pression sociale. Et depuis que je suis cette philosophie, je me sens beaucoup moins anxieuse qu’avant !

En parlant de société, je suis pour le salaire universel. Il permettrait à mon sens que chacun puisse trouver son bonheur et s’épanouir sans forcément se tuer dans un travail qui ne plaît pas. Ma petite expérience professionnelle m’a d’ailleurs fait prendre conscience à quel point je rejette ce système qui veut que nous soyons tous pareils, avec le même rythme, qu’on se lève chaque matin pour bosser 5 jours par semaine. Ce n’est pas “vivre” pour moi, c’est subir jusqu’à la retraite. Et je compte bien tout faire pour trouver un job qui ne me donnera pas cette impression.

Le mariage n’est pas un concept qui me séduit. Pour beaucoup de femmes, c’est un genre de but dans une vie : se marier en robe blanche et tout le tralala. Petite fille, je trouvais l’idée plutôt charmante, mais en grandissant j’ai également compris que ce n’était pas essentiel pour être heureux dans un couple. Je n’ai pas cette envie, et je préfère garder mon argent pour voyager ou faire des choses qui me paraissent plus concrètes avec ma moitié. Il se peut aussi que ce soit dû à mon immense manque de romantisme, allez savoir !

Je bingewatche (regarder à la suite plusieurs épisodes) très peu les séries. Voir pas du tout, car je n’aime pas vraiment le concept. Je suis plutôt du genre à regarder un ou deux épisodes un jour, puis la suite plus tard. En réalité, j’aime varier mes activités et lorsque je reste fixée devant un écran trop longtemps à ne rien faire, ça me donne une terrible impression de stagnation que je déteste. J’ai besoin d’avoir au moins l’impression d’être active, tout ce qui me rend passive a tendance à me crisper rapidement.

Et voilà pour ces quelques opinions impopulaires, je referai peut-être un second article du même acabit bientôt si d’autres idées me viennent. Et souvenez-vous, on peut tous être différents, tout en restant sympas et en parfaite harmonie avec les autres !

Et vous, quelles sont vos opinions impopulaires ?

©Article écrit par , le

16
Poster un Commentaire

avatar
11 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
LamagiedespagesMes goûts et opinions bizarres #1 – Alice PumpkinXiouxiouMes goûts et opinions impopulaires [Unpopular Opinions] – 1ère éditionJohanne Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lamagiedespages
Lamagiedespages

Je remarque qu’on a tout de même quelques points communs :). Je n’aime pas trop les soirées ou l’alcool, il m’est arrivé de me forcer sous la pression d’amis, parce que j’avais peu d’amis et que je voyais peu de gens. Résultat : j’avais toujours peu d’amis, mais en plus je m’ennuyais ferme en soirée xD. Pour moi une bonne soirée, c’est une sortie ou un repas avec la famille ou les amis point. Juste passer du temps avec les… Read more »

trackback

[…] à Mango&Salt, Saefiel et Niognot, j’ai découvert ce type d’article où l’on liste des choses qui sont […]

Xiouxiou
Xiouxiou

Moi aussi je me trouve bizarre et on a des points en commun 🙂 Tout d’abord, j’ai horreur des enfants, tout comme toi, un chaton m’émeut bien plus qu’un bébé ^^ J’ai 27 ans aussi, mais j’ai fini par me rendre à l’évidence : je ne veux pas d’enfants. Alors ce qui m’agace le plus quand je le dis ce sont les réflexions : “Mais tu es encore jeune, tu vas changer d’avis”, “Ne pas avoir d’enfant c’est gâcher tout… Read more »

trackback

[…] temps de consulter celui des autres en ce moment mais j’ai tout de même lu celui de la copine Saefiel sur ses opinions impopulaires / ses goûts étranges. Elle a d’ailleurs été inspiré pour celui ci par un article de Mango and […]

Johanne
Johanne

Je me suis reconnue sur quasiment tous les points !! <3